Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des gendarmes mal inspirés !

Vous aimez les gendarmes ? Oui, quand ils protègent les citoyens, ce qui devrait être l’essentiel de leurs missions. Non, quand ils se mettent en embuscade sur des routes vicinales pour faire exploser leurs quotas de contredanses, négligeant très souvent les vrais lieux à hauts risques, où de jeunes fous, se jouant du code de la route et des limitations de vitesse, mettent la vie d’autrui en danger. Non, quand pour se protéger, face à des manifestants qui protestent contre l’édification d’un barrage inutile qui va détruire une forêt riche en biodiversité, ils utilisent des grenades meurtrières comme s’ils avaient en face d’eux non pas des protecteurs de l’environnement, mais des ennemis de la nation. Non, quand ils croient que la force publique est au-dessus des lois et au service exclusif du pouvoir. Dans une démocratie, la gendarmerie est là pour sécuriser les gens, pas pour les réprimer. Compte tenu du nombre croissant de cambriolages, d’agression en tous genres, de viols, bien des Français, dont je fais partie, ont le sentiment que rien de bon, pour l’heure, n’est à espérer de notre maréchaussée. Honte à vous, messieurs les pandores qui avez assassiné un jeune homme indigné par d’aveugles saccages.

J’ai été absent de FB durant quelques jours pour des raisons qui n’ont aucune importance dans la marche du monde. Nos menues douleurs ne sont rien comparées à l’immense souffrance des peuples opprimés par les tyrannies qui empoisonnent notre chère planète. Je ne viens pas sur FB pour vous narrer mes petites misères, mais pour vous faire partager mes grandes révoltes. C’est pourquoi d’ailleurs je trouve que le recours à un blog est plus approprié pour des chroniques quotidiennes. Sur un fil d’actualité, elles tombent souvent comme un cheveux sur la soupe. Donc si vous voulez me lire dorénavant, je vous invite à consulter ce site :

http://jeanbertolino.over-blog.com/

Nonobstant, je ne manquerai pas de vous dire un petit bonjour, concis, chaque matin, sans vous infliger de subjectifs ou colériques pensums.

VIVAAAAA !

www.youtube.com/watch?v=A8zEMNB5oWM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :