Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Jouez hautbois, résonnez musettes

On en fait tout un plat de Zemmour. C’est ce qu’il veut le malin, être mangé à toutes les sauces. Plus on parle de lui, plus il engrange. Ils sont nombreux ceux qui font de la provocation par intérêt. Dieudonné et Zemmour même combat ! L’un fait bouillir sa marmite avec de l’antisémitisme primaire. L’autre joue les traitres de comédie, les judas, et remplit sa cagnotte à coup de gloses politiquement incorrectes. La clef de leur business, c’est la polémique à deux sous. Vous voulez leur faire mal, vraiment mal ? Ignorez-les ! Ces gens-là n’existent que parce que l’on attache de l’importance à ce qu’ils disent. Sachez être sourds mais surtout pas aveugles. Si les barjots de l’Islam commencent à jouer aux quilles avec leur voiture en écrasant les passants comme cela c’est produit hier à Dijon, il va bientôt falloir raser les murs et se munir de pistolets à fléchettes pour crever les pneus de tout véhicule suspect de « piétonnophobie islamique ». Comment peut-on crier « Dieu est grand » quand on tue des innocents ? Dieu serait donc le chef de tous ces assassins ? Si oui, il faut le tuer. Oui, il faut tuer Dieu ! J’insiste ! C’est ce que j’ai personnellement fait depuis belle lurette et je m’en porte très bien.

Bon, je ne vais pas me mettre à dos toutes les partisanes et partisans de la crèche. Moi aussi j’ai aimé les crèches et je crois que je les aime encore. Elles symbolisent à mes yeux la nativité et l’humilité. C’est humble une crèche et sans le souffle de l’âne et du bœuf, le pauvre nouveau-né se pèlerait de froid. Eh puis Joseph n’est pas un intello à la con. C’est un manuel, un maître artisan doublé d’un grand pudique et Marie une sainte femme prise par ses tâches ménagères. Il a dû la féconder quand elle lavait le linge dans le Jourdain et il l’a fait sans doute avec tant de discrétion, tant de délicatesse, qu’elle ne s’en est même pas aperçue. Est-ce à dire que Jésus n’est pas un enfant de l’amour ? Bien sûr que non. Ses parents s’aimaient, c’est certain mais en ce temps-là, rechercher le plaisir sexuel, considéré comme une perversion chez les adeptes rigoristes du judaïsme, eût été commettre un péché capital. Voilà pourquoi, Marie, pour les hérésiarques chrétiens, est restée vierge à vie et pourquoi Joseph lui-même s’en convainquit.

Comme le disait Camus, je ne vais pas d’un trait de plume renier 2000 ans de culture chrétienne et même si mon métier de bourlingueur m’a rapproché des croyances initiales, plus crédibles selon moi, je garderai jusqu’à mon dernier souffle un attachement infantile pour notre belle histoire de Noël, sa crèche et « lou ravi » de Provence qui apporte le sourire de l’innocence à cette scène pastorale venue de notre chère Palestine. Allez chantons en cœur !

www.youtube.com/watch?v=dXUN7Yo98Iw

  Jouez hautbois, résonnez musettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :