Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le séducteur et le soutier

Oui, oui, Hollande est un grand écolo et il le prouve ! Le voici, débarquant à Manille pour une visite de 48 heures afin de plaider pour la protection de l’environnement, à dix mois de la conférence mondiale sur le climat qui se tiendra à Paris, avec deux belles plantes issues de notre terroir français : Marion Cotillard et Mélanie Laurent. La première oscarisée pour avoir magistralement incarné Édith Piaf dans « La Môme », fille de comédiens, a germé sur le pavé parisien dans les vapeurs toxiques des embouteillages, ce qui ne l’a pas empêché de grandir. Elle fournira donc la preuve que l’humanité est capable de survivre à toutes les pollutions. La seconde, Mélanie Laurent, autre Parisienne, autre enfant de la balle, autre fleur de Paris, est elle aussi immunisée contre les effets du dioxyde d’azote et du tétraéthyle de plomb. Zut, ce n’est pas ça qu’il faut démontrer. Alors pourquoi accompagnent-elles le président ? Hein ? Lui le sait bien. Elles sont là, telles des roses, pour embellir son passage et laisser derrière lui le sillage odorant de la France tout en apportant la preuve que sous ses grosses lunettes et son physique de rond de cuir, se cache un vrai séducteur, sans les perversités du sulfureux Strauss-Kahn.

Bon, La belle Marion a toujours dit qu’elle était sensible à l’écologie. Je ne sais si c’est vrai, mais après tout je préfère que ce soit elle qui en parle à Manille plutôt que cette pipelette de Duflot avec ses airs chafouins et sa voix de crécelle. Quant à la sculpturale Mélanie, c’est vrai qu’elle a posé nue avec un tourteau contre sa poitrine pour dénoncer la surpêche et les ravages causés à l’écosystème marin. À n’en point douter, c’est une référence…

Bref, je ne sais pas qui lui a mis cette idée en tête, au François, son nouveau jeune dircom, peut-être ? Là on croirait presque le voir dans la peau d’un Sarko. Et pendant qu’entre ses deux petites fleurs de Paris, il s’attire un certain sourire planétaire, Manuel Valls à grand renfort de discours et de visites en province essaie d’endiguer le tsunami FN qui s’annonce lors des prochaines élections départementales et régionales. À chacun son job. A Hollande le monde, A Manu la faconde.

Viva la revolucion, vivaaa !

https://www.youtube.com/watch?v=dBmb9SBcit0

Le séducteur et le soutierLe séducteur et le soutier
Le séducteur et le soutier

Partager cet article

Repost 0