Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Chichi, le chouchou des Français !

Moi, je viens de comprendre une chose : pour être un président populaire, il faut savoir serrer les mains, et aimer la tête de veau. Quand je pense que Chirac est, d’après les sondages, le président le plus estimé des Français, plus que Sarko et que Hollande, je veux bien l’admettre. Plus que Mitterrand, ça se discute. Tonton qui ne se prenait pas pour une merde, ne se serait pas, il est vrai, sali les mains en palpant le cul des vaches au salon de l’agriculture, mais il savait faire les yeux doux au peuple et les cligner tendrement en assénant ses mensonges. Il faut reconnaître que quand Chichi mentait, ça se voyait un peu moins. De plus, c’était un sacré couillu. Au mieux de sa forme, quand il faisait des rencontres sexuelles, et il en faisait souvent, les journalistes le surnommaient « five minutes man », car il est vrai qu’il bâclait l’affaire en 5 minutes, montre en main.

Lorsqu’à Jérusalem, il a voulu serrer la pogne des Palestiniens et que les flics Israéliens se sont interposés pour l’en empêcher, il te les a taclés de belle manière ! La scène a été reprise par toutes les télés arabes et elle a fait le buzz sur Internet dans les pays musulmans. Pour eux, Chichi ce n’est pas du chiqué, c’est un caïd. Bon, allez, il n’était pas meilleur que Tonton qui logeait sa maitresse aux frais de la République, il était pire. Lui, c’est son château de Corrèze, acheté 1 franc symbolique dans le cadre de la protection des chefs-d’œuvre en péril, qu’il a fait entièrement restaurer par l’argent de l’Etat. Pendant longtemps le « Canard enchainé » qui aime les sobriquets ne le désignait que sous l’appellation contrôlée de « Château Chirac ».

 Chichi, le chouchou des Français ! Chichi, le chouchou des Français !

Bon, reconnaissons que Tonton a beaucoup de casseroles africaines au cul, dont celle du Rwanda qui n’est pas encore entièrement récurée et, en Nouvelle-Calédonie, celle de la grotte d’Ouvéa, sans parler du Rainbow warrior qui concernait surtout son sous-fifre Hernu et celle du sang contaminé son sous- fifre Fabius. De son côté, Chichi, lui, il a sur le dos les malles pleines de fric de la mère Casetta, un nom prédestiné, des emplois fictifs et des frais de bouche, l’affaire des HLM de Paris, des billets d’avion à l’œil, et j’en passe. Bon, admettons qu’il soit un peu moins retors que son prédécesseur, et aussi que Giscard avec ses chasses en Afrique, l’affaire de l’adjudant Bocassa reconnu comme empereur de « Centre Afrique » en échange d’une poignée de diams. Admettons qu’on le préfère à Pompidou, venu de la banque Rothschild, qui a contraint l’État français à ne plus emprunter de l’argent à zéro% à la Banque de France, mais avec intérêt à des banques privées, créant ainsi le début d’une dette devenue depuis incomblable à cause de la déplorable gestion de ses successeurs.

 Chichi, le chouchou des Français !

Néanmoins, le comble dans ce sondage, c’est que Chichi serait aussi plus estimé que de Gaulle. Nom de Dieu ! Le grand Charles doit se retourner dans sa tombe. Lui qui n’a jamais détourné un centime, qui a acheté la Boisserie à ses frais, qui ,au moment le plus sombre de notre histoire, a refusé la défaite et rameuté, tous les Français avides de continuer le combat contre les occupants nazis ; qui s’en est pris ouvertement à l’impérialisme américain dans son discours de Phnom Penh en 1966 ; qui, le premier, a osé s’indigner publiquement de l’attitude d’Israël à l’encontre des Palestiniens et des Arabes en général lors de la guerre des 6 jours, et surtout, qui ,mis en minorité par un référendum, a quitté le pouvoir, la tête haute, et sans attendre la fin de son mandat. Non non et non ! Ou ce sondage, comme la plupart des sondages, est erroné, ou, ce qui est plus grave, les Français ont perdu la mémoire. « Un animal grégaire, un être docile, maladif, médiocre, qui obéit sans penser et se laisse conduire comme un mouton dans un troupeau » dixit Nietzsche à propos de l’homme européen. Sommes-nous donc condamnés à n’être que cela ad vitam eternam ?

Via la revolucion ! Vivaaa !

 Chichi, le chouchou des Français !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :