Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande tueuse d’Areva

Pourquoi les PDégères ou PDG, responsables du déclin ou de la faillite de la société qu’ils dirigent, ne sont-ils jamais sanctionnés ou pire encore touchent des compensations confortables quand, comme des rats, ils quittent le navire qui est en train de couler ??? À la suite de son départ d'Areva, fleuron de l’industrie nucléaire, que par des investissements inconsidérés elle a fragilisée, Anne Lauvergeon reçut des indemnités d'un montant de 1,5 million d'euros. En sus de cette coquette somme de fin de contrat et de non-concurrence, on lui accorda 319 045 € pour couvrir ses dépenses du second semestre 2011 en « secrétaire, garde du corps et agent de sécurité ». La Cour des Comptes est revenue en 2014 sur les années de gestion de cette « grande patronne ». Elle a critiqué sévèrement sa personnalité et dénoncé l'évolution de sa rémunération, notamment une augmentation de salaires fondée pour une large part sur des taux de réussite mensongers qui dissimulaient le cuisant échec de l'EPR et le catastrophique achat d'UraMin, deux dossiers qui ont coûté plusieurs milliards d'euros.

Le parquet se penchant sur la période 2007-2010, a ouvert une enquête préliminaire pour «présentation ou publication de comptes inexacts ou infidèles », « diffusion d'informations fausses ou trompeuses », « faux et usages de faux ». Cela n’a pas empêché, fin avril 2014, Anne Lauvergeon de prendre la tête du conseil d'administration de Sigfox, startup fondée en 2009 et opérateur de réseaux cellulaires. Elle obtint également divers autres postes fort rémunérateurs. Depuis mars 2013, elle est, tenez vous bien, membre du conseil d'administration d'EADS. L'ancienne PDGère d'Areva pourrait par la suite en obtenir la présidence. Voici la récompense de celle qui par ses impérities va occasionner des milliers de licenciements dans une entreprise que le monde nous enviait et qui est aujourd’hui menacée de démantèlement. Nom de dieu ! j’ai peur pour notre Air Bus !

J’ai beau me forer les méninges, je n’arrive pas à m’expliquer comment cette femme non seulement n’a pas été sanctionnée, mais continue de toucher des jetons de présence dans de grands conseils d’administration alors qu’à cause d’elle tant de travailleurs et de travailleuses vont être mis sur la paille. A moins que, tous ceux que l’on appelle « les grands commis de l’Etat » ne se serrent les coudes pour rester envers et contre tout au sommet de l’échelle sociale, là où les tempêtes financières, source de faillite et de chômage, ne peuvent les atteindre. La collusion entre le politique et l’économique les rend bien sûr inaccessibles. IL FAUT QUE CELA CHANGE ! REVOLTONS NOUS ! VIVAAAAA !

La grande tueuse d’ArevaLa grande tueuse d’ArevaLa grande tueuse d’Areva
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :