Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quai des milliardaires (Suite) L’Eclipse.

Il y a un yacht plus grand encore que ceux des émirs du pétrole. C’est celui de l’oligarque russe, Roman Abramovitch. Il possède au cap d’Antibes un fabuleux manoir qu’il rejoint par son hélicoptère de bord. L’Eclipse, c’est le nom de son navire, éclipse en effet tous les autres bâtiments. Trop important pour venir s’amarrer à Port Vauban ( le célèbre port antibois) sur le quai des nantis, il s’est ancré dans la baie, sans être parvenu à distraire les multitudes de bronzés ou les petits pêcheurs qui, plutôt que de sombrer dans la contemplation d’une inaccessible richesse, préfèrent se soucier de leur ligne.

On est dans ce monde interlope et fastueux qui alimentait l’imaginaire de Ian Flemming. Le bateau est équipé d’un système de défense anti-missile et disposerait d’un accès permettant à son propriétaire d’arriver ou de disparaître discrètement à bord d'un mini sous-marin trois places. Il serait aussi doté d’une protection laser tirant un éclair de lumière vers les appareils des paparazzis ainsi que de vitres pare-balles dans chaque cabine, preuve qu’il n’a pas que des amis dans son « milieu ». Sa piscine peut se transformer en boîte de nuit à la demande et une cheminée s’allume quand les nuits sont trop fraiches, ce qui n’est pas le cas en ce moment.

Le quai des milliardaires (Suite) L’Eclipse.Le quai des milliardaires (Suite) L’Eclipse.

Certains émirs, furieux d’avoir été surpassés dans l’étalage de leur opulence par un Russe, envisagent désormais d’éclipser l’éclipse en se faisant construire à Hambourg, des yachts d’une taille encore plus imposante. Nul doute que l’oligarque ripostera à cette provocation. La direction du port de plaisance d’Antibes se trouve désormais dans l’obligation d’agrandir le quai des milliardaires en créant un bassin en eau profonde pour pouvoir accueillir ces nouveaux palaces flottants si elle ne veut pas les voir partir ailleurs. D’une petite fenêtre de ma maisonnette j’aperçois l’éclipse qui a pris possession de la baie. L’internationalisme existe bel et bien, mais il n’est pas prolétarien comme nous l’avions rêvé dans notre jeunesse ! Vivaaa !

Le quai des milliardaires (Suite) L’Eclipse.
Le quai des milliardaires (Suite) L’Eclipse.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :