Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mollah Omar est mort, tiens donc ?

Bon, comme chaque matin après consultation des actualités sur Google, je suis pris d’un vague sentiment de dégoût devant les turpitudes, les aveuglements, les vanités cocardières de l’espèce humaine. Quand même un petit sourire émerge de ce salmigondis de nouvelles désolantes.
On vient d’apprendre que le mollah Omar - vous savez ce mollah borgne dont le principal fait d’arme est d’avoir fait tirer au canon sur les Bouddhas géants de Bamiyan - est mort dans un hôpital de Karachi alors qu’il a passé l’arme à gauche depuis trois bonnes années déjà. Bravo les services de renseignements américains ! Il est vrai que si la CIA et la NSA comptent sur les agents pakistanais pour localiser et éliminer les chefs des talibans, elles ne risquent pas de se montrer très performantes. Ce n’est certainement pas eux qui leur ont révélé la planque de Ben Laden, hébergé à deux pas d’une de leurs casernes.

Mollah Omar est mort, tiens donc ?Mollah Omar est mort, tiens donc ?Mollah Omar est mort, tiens donc ?

L’ambiguïté d’Islamabad depuis toujours est totale. Courbette officielle au Etats-Unis et appui souterrain aux islamiques qui les combattent. Durant l’intervention des troupes américaines en Afghanistan, le Mollah Omar, comme le fit Ben Laden, se carapata vite fait bien fait sur une pétrolette et se réfugia chez le bienveillant voisin, à Quetta, où il vécu sous protection une existence discrète à l’abri des regards. Bien avant Al Baghdadi, il avait fondé son propre califat et s’était proclamé commandeur des croyants. Si la maladie n’avait pas eu raison de lui, il aurait pu vieillir en toute tranquillité chez le principal allié de Washington dans la région. Comme quoi, le dicton qu’« au pays des aveugles, les borgnes sont rois », n’est pas une simple boutade.
Vivaaaaaa ! Mais, au fait, où donc le chef de Daech peut-il bien se cacher ? Chez Erdogan, peut-être ?

Mollah Omar est mort, tiens donc ?Mollah Omar est mort, tiens donc ?Mollah Omar est mort, tiens donc ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :