Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive les bonnes nouvelles !

​Bon, aujourd’hui, je ne vais pas vous prendre la tête avec des paysans qui veulent des soutiens pour vendre plus cher leur viande boostée, leur lait qui n’a plus le goût de lait, leur poulets ramollos et qui réclament un label France comme si le mot France suffisait à garantir la qualité de leurs produits. Je ne vais pas non plus m’étendre sur Xavier Beulin le président de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), le syndicat largement majoritaire, qui les encourage à mener des actions de commando contre les grandes surfaces pour qu’elles cessent d’importer des denrées étrangères et privilégient les leurs à un prix plus élevé, alors que lui-même, oui Xavier Beulin, est aussi président de la multinationale Sofiprotéol, propriétaire de plusieurs marques agro-alimentaires, dont l’une des filiales à 100%, la société Farmor (Glon-Sanders), à Guingamp, importe des centaines de milliers de tonnes de poulets industriels brésiliens, produits dans des conditions abjectes. Vais-je aussi vous contrarier en critiquant ce gouvernement qui au lieu d’aider financièrement ces cultivateurs et éleveurs en difficulté à se reconvertir dans une agriculture raisonnée – leur permettant d’élever dignement leur bétail, de ne pas recourir aux produit toxiques et de s’attirer du même coup la bienveillance des consommateurs - va une fois de plus, par des subventions irréfléchies, les inciter à ne pas se réformer, ce qui ne fera que reporter une échéance d’autant plus violente qu’elle sera trop tardive ?

Vive les bonnes nouvelles !Vive les bonnes nouvelles !Vive les bonnes nouvelles !

Dois-je aussi occulter cet Israélien aussi cinglé qu’un djihadiste qui s’en prend régulièrement aux manifestants pacifiques et joyeux de la Gay Pride en Israël et qui a, cette fois ci, assassiné Shira Banki, une ado de 16 ans qui participait au défilé ? Faut-il taire également l’incendie d’une maison palestinienne allumé dès le lendemain de ce crime, par d’autres extrémistes israéliens, et qui brûla vif un bébé ? Dois-je parler de ces colons juifs fanatisés qui ont tellement truffé la Cisjordanie occupée d’implantations illicites, que celle-ci rassemble aujourd’hui à un fromage de gruyère bourré de trous. Faut-il préciser qu’ils se comportent vis à vis des Palestiniens, qu’ils ont spoliés de leur terre, comme les pires des racistes ?

Non, non, je ne vous dirai rien de tout cela. Je suis tellement heureux que nos nageurs français aient décroché l’or au relais 4x100 mètres nage libre à Kazan que pour l’heure rien de ce qui peut se passer dans le monde ne m’intéresse sauf, peut-être, l’arrivée du latéral Brésilien Rafael à Lyon où l’OL l’a racheté à prix d’or à Manchester United.

Rien que des bonnes nouvelles, en somme !

Vivaaaaaaa !

Vive les bonnes nouvelles !Vive les bonnes nouvelles !Vive les bonnes nouvelles !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :