Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui est le plus méchant : Assad ou le roi d’Arabie ?

Une question me hante et, comme je suis sincère avec vous, je vous la confesse. Bachar al Assad est-il pire que les féodaux d’Arabie Saoudite, les Saoud, Al Thani du Qatar, ou les autres principicules du golfe et en quoi ? Chez les Saoudiens, les chrétiens ou tous autres adeptes d’une religion qui n’est pas l’Islam, n’ont pas le droit de s’exprimer. Eglises, synagogues, temples bouddhistes, etc. sont interdits. En mars 2012, le cheikh Abdul Aziz ben Abdallah, grand mufti d’Arabie Saoudite, se basant sur un hadith incertain du prophète, déclarait même qu’il était impératif de détruire toutes les églises de la péninsule arabe. Imaginez un peu les réactions que provoqueraient nos prélats s’ils s’avisaient de suggérer la destruction de toutes les mosquées implantées en Europe. Bref, dans ces monarchies pétrolières et surtout dans la plus grande d’entre elles, des familles autocratiques règnent sans le moindre partage sur une population qui n’a qu’un seul droit : celui de se taire. Gare à l’audacieux qui oserait formuler l’ombre d’une critique sur le régime obscurantiste de Ryad. Raef Badawi le blogueur saoudien qui avait osé espérer la fin de l’influence religieuse dans son pays s’est vu condamner à 10 ans de prison et mille coups de fouet, administrés par série de 100 : un châtiment qui, s’il est appliqué à la lettre, finira par le tuer. Comment qualifier un régime qui n’admet aucune critique, mutile les délinquants, oblige les femmes à se voiler de la tête aux pieds, leur refuse la moindre initiative, lapide à mort les prétendues épouses adultères et traite par ailleurs ses travailleurs immigrés comme des esclaves ? En quoi est-il plus fréquentable qu’une tyrannie laïque ouvertement contre le voile, hostile à la polygamie et qui protège chez elle les minorités religieuses ? Demandez aux chrétiens de Syrie ce qu’ils en pensent ?

On peut certes me rétorquer oui mais les Saoudiens, eux, n’utilisent pas les armes chimiques contre leurs opposants. Pourquoi le feraient-ils ? La contestation chez eux n’a même pas le loisir de montrer le bout de son nez. Elle est tuée dans l’œuf, par anticipation dirons nous. Si Raef Badawi n’avait pas été un fils de famille et surtout s’il n’avait pas eu une audience internationale, il aurait été exécuté sur le champ sans que cela ne s’ébruite. La guerre que mène le royaume wahhabite au Yémen contre les Houtis, arabes de confession chiite, avec l’aide logistique des Etats-Unis, est jalonnée de cadavres et d’atrocités. Certains médias ont même assuré, vidéo à l’appui, qu’une bombe à neutrons avait été utilisée. C’est peut être de l’intox mais l’image de l’explosion reste très troublante. Ne croyez pas un seul instant que s’ils étaient attaqués comme l’est actuellement la Syrie par Daech, ces ploutocrates seraient retenus par des considérations d’ordre moral. Ils auraient sans l’ombre d’une hésitation recours à toutes les armes de destructions massives possibles. Nonobstant, comme ils font partie de ceux qui tirent les ficelles de ce califat aberrant, pour l’heure, ils ne risquent rien.

Qui est le plus méchant : Assad ou le roi d’Arabie ?Qui est le plus méchant : Assad ou le roi d’Arabie ?Qui est le plus méchant : Assad ou le roi d’Arabie ?

Alors je voudrais bien savoir ce que Bachir al Assad a de pire qu’eux pour être devenu l’homme à abattre des démocraties occidentales en général et de la France en particulier ? Personnellement, si j’avais à choisir entre l’absolutisme wahhabite et son obscurantisme ou une dictature de type baasiste qui respecte les femmes et les minorités religieuses, c’est à dire celle de Assad, je n’hésiterais pas une seconde. Dans le premier cas on est plongé dans les plus totales ténèbres. Dans le second, on en est sorti et, même si l’on n’est pas encore dans un système éclairé, l’horizon n’est pas totalement bouché. Alors pourquoi, oui pourquoi nos Fabius, Hollande et consort ont-ils choisi d’armer une prétendue résistance démocratique syrienne à partir de 2012 ? Vous l’avez vu, vous, la résistance démocratique en Syrie ? Quel aveuglement ! On avait déjà en référence le résultat terrifiant de BHL et de Sarko lequel devait pourtant beaucoup à Kadhafi, quand ils ont œuvré de conserve à sa chute. A l’ordre dictatorial, avec un niveau de vie qui ne donnait pas au peuple libyen le besoin d’émigrer, a succédé une anarchie islamique sanguinaire vers où convergent, pour se former à la haine et au meurtre, tous les jeunes du Maghreb assoiffés de Djihad. Pauvre Tunisie voisine qui paie au prix fort, l’aveuglement d’un ex-président français et d’un pseudo philosophe uniquement soucieux de leur ego !

Je repose donc ma lancinante question. Pourquoi reçoit-on avec un tapis rouge les monarques infatués et odieux du golfe ? Pourquoi les traite-t-on en ami, alors qu’au fond d’eux-mêmes ils nous méprisent, nous les infidèles ? Pourquoi leur vend-on nos biens, nos clubs de sport, nos hôtels les plus luxueux, nos armes les plus sophistiquées ? Et pourquoi Assad le Syrien ne bénéficie-t-il pas des mêmes attentions, lui, qui n’est pas pire qu’eux ? Qu’entends-je dans ma tête : « parce qu’il na pas de pétrole, aucun pouvoir d’achat, rien qui puisse appâter nos politiciens mercantiles et nos financiers avides. Et quoi, encore ? Ah oui, parce qu’il est l’allié des Russes, donc l’ennemi des Américains et de l’occident tout entier ».

Sont-ce les bonnes réponses ? Si oui, ne cherchez plus pourquoi tant de gens veulent fuir la Syrie et l’Irak aujourd’hui. L’occident, Etats-Unis en tête, a fait imploser ces deux pays et laissé le champ libre à Daech dont les basses œuvres se clarifieront au fil des mois, voire des années. Les marionnettistes de ce califat monstrueux, par un flux de réfugiés presque comparables aux déferlements qui ont eu raison de l’empire romain au 5ème siècle, sont en train de déstabiliser l’Europe. Elle ne sortira pas gagnante de ce jeu pernicieux, bien plus subtil qu’un Monopoly, auquel notre président et ses ministres participent sans en connaître apparemment les règles souterraines. Et si d’aventure ils les connaissent, alors nous sommes nous aussi plongé jusqu’au cou dans une tyrannie : celle de l’argent !

Qui est le plus méchant : Assad ou le roi d’Arabie ?Qui est le plus méchant : Assad ou le roi d’Arabie ?Qui est le plus méchant : Assad ou le roi d’Arabie ?
Qui est le plus méchant : Assad ou le roi d’Arabie ?Qui est le plus méchant : Assad ou le roi d’Arabie ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :