Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A tyran, tyran et demi...

Tôt ou tard Assad sera contraint de quitter le pouvoir. Les Russes l’ont laissé entendre, les Iraniens aussi. Ce que ne souhaitent absolument pas ces deux pays et beaucoup de gens avec eux, moi y compris, c’est qu’il parte en pleine pagaille et sans qu’on ait trouvé une solution de rechange. Trop de forces obscures, en plus de Daech, veulent la désintégration de la Syrie, comme elles ont voulu celle de l’Irak. Je les ai déjà moult fois citées. Ce pays possède une vieille, très vieille histoire. Damas fut l’une des premières grandes villes du Moyen Orient née de la révolution néolithique. Au Moyen âge, alors qu’une grande partie de l’Europe avait replongé dans l’obscurantisme, elle brillait, avec Byzance, sur l’ensemble du bassin méditerranéen. Il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les bœufs.

Il est impératif, avant de virer le tyran, qui, qu’on le veuille ou non, incarne pour l’heure l’Etat, de vaincre ce foutu califat et de trouver des intellectuels Syriens, femmes ou hommes, capables d’assurer un gouvernement de transition dans l’attente d’élections démocratiques qui préluderaient à l’avènement d’un nouveau gouvernement. Et à mon avis, c’est ainsi que cela se passera.

A tyran, tyran et demi...A tyran, tyran et demi...A tyran, tyran et demi...
A tyran, tyran et demi...

En revanche, il est une tyrannie tout aussi nocive que celle de Bachar el Assad, une tyrannie qui continue de prospérer sous nos yeux sans encourir le moindre reproche, pire même, en recevant l’allégeance vénale de ceux-là même qui réclament à corps et à cri la destitution du dictateur syrien. En ce moment, une coalition totalement illicite, menée par l’Arabie Saoudite et les émirats du golfe, avec l’appui logistique des Américains, bombarde sans relâche la population yéménite, cible des hôpitaux, des écoles, des quartiers populaires dans une indifférence quasi-générale. La grande presse ne signale ces horreurs qu’au compte goutte, les politiques les ignorent. Vraiment, ce comportement de laquais me dégoûte. En quoi ces souverains wahhabites qui ont truffé nos pays d’Europe de mosquées intégristes, qui haïssent les chrétiens, les bouddhistes, les mécréants, qui traitent leurs travailleurs émigrés comme des esclaves, qui arment en sous-mains les djihadistes et refusent d’accueillir les migrants, qui se pavanent sur des yachts somptueux dans nos ports, exigent des plages privées sur nos côtes, oublient de payer leurs factures médicales, oui, en quoi ces êtres insolents, méprisants et fanatiques sont-ils plus fréquentables qu’un despote laïc qui, lui au moins, ne cherche pas à islamiser son peuple par le glaive et tolère les autres religions ? J’aimerais bien qu’on me l’explique ! Vivaaaa !

A tyran, tyran et demi...A tyran, tyran et demi...A tyran, tyran et demi...
A tyran, tyran et demi...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :