Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin j’ai feuilleté le « Saint Coran »…

Bon ce matin, histoire de me rafraichir la mémoire, je me suis livré à une petite lecture de quelques sourates coraniques et je ne les ai pas trouvées particulièrement pacifiques. Mais peut-être les lisais-je mal ou, qui sait, leur traduction était-elle quelque peu déficiente ? N’est-ce pas au demeurant dans des versets de ce genre, versets qui réclameraient de la part des exégètes d’être éclaircis, que les tueurs du Bataclan, mal islamisés par de faux prêcheurs, trouvent une justification à leur horrible forfait ?

« Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles ».

« Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point ».

« La présente vie n’est que jeu et amusement. La demeure dans l’au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas? »

« Que vous en semble? Si le châtiment d’Allah vous venait à l’improviste ou au grand jour, qui seront détruits sinon les gens injustes? »

« Nous n’envoyons des messagers qu’en annonciateurs et avertisseurs: ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés. »

« Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne? C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. »

« Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour redoutable ».

« Seuls répondront à ton appel Ô Muḥammad ceux qui entendent les paroles et les observent. Quant aux mécréants, ils sont semblables aux morts qui ne répondent à aucun appel ».

« Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. »

« Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu’ils ignorent.
Et aux mécréants le châtiment du Feu sera ré
servé.

« Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, ils seront châtiés à l’exemple de leurs devanciers.
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Al
lah ».

« Si tu croises des infidèles, tues-en le plus grand nombre et aux survivants serres bien les entraves ».

Amine. Amen. Ainsi soit-il

Je suis personnellement agnostique, enfin disons que je n'adhère pas aux croyances « judéo-christiano-islamiques » qui, si elles apparaissaient aujourd’hui, seraient peut-être traitées comme des sectes dangereuses tant elles ont de massacres à leur actif. Personnellement je suis un adepte de l’animisme et du chamanisme qui me font rêver et ont à l’égard de la nature une vénération que je m’efforce moi-même d’avoir. Cela étant précisé, et justement parce que je suis ainsi, je respecte les croyants de quelque religion que ce soit. Néanmoins je pense très sincèrement que nos frères musulmans doivent se montrer très rigoureux dans le choix de leurs prédicateurs et que bien des sourates, sorties de leur contexte historique, sont de véritables appels au meurtre et nécessitent d’être commentées. Exemple : pour Mahomet les mécréants et les infidèles étaient les familles païennes de la Mecque qui avaient chassé son clan de la ville et desquelles il voulait se venger. Comment aurait-il pu être l’ennemi de populations dont il ignorait jusqu’à l’existence ? Sur cette interrogation, je vous souhaite à tous une journée en harmonie avec notre Madre Terra. Vivaaaaaa !

Ce matin j’ai feuilleté le « Saint Coran »…Ce matin j’ai feuilleté le « Saint Coran »…
Ce matin j’ai feuilleté le « Saint Coran »…Ce matin j’ai feuilleté le « Saint Coran »…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :