Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mous de la république.

Bon, d’abord je vous présente de nouveau, à toutes et à tous, amies et amis, mes meilleurs vœux pour 2016 et espère, comme vous, voir poindre un peu de sagesse et de raison dans ce monde dirigé par des tyrans ou des démagogues qui font des courbettes aux potentats fortunés. Regardez ce « Fanfoué » : il a mis plus de vingt heures avant de condamner du bout des lèvres les 48 décapitations saoudiennes dont celle d’un imam chiite qui avait osé dénoncer l’hypocrisie de la clique des Saoud laquelle, selon lui, s’acharnait à déstabiliser la région, à massacrer la population du Yémen, et à propager par les voix de ces suppôts wahhabites la haine des infidèles tout en faisant des affaires avec eux. Rien n’est faux dans cette critique, mais le pauvre en a perdu sa tête ! Un assassinat politique qui a aussitôt exacerbé l’Iran et tous les chiites du Moyen Orient.

Ça n’est pas rien.

« Regrettable » s’est contenté de dire notre Président en précisant d’une voix molle « son opposition constante à la peine de mort en tous lieux et en toutes circonstances ».

Kim Jong-un, le petit fils obèse et taré de Kim Il Sun vient de faire péter une bombe atomique, histoire de dire au monde trop accaparé par les foucades meurtrières d’Al Baghdadi : « 36-15, code j’existe ! Et si votre Arabe en est resté au sabre et à la Kalachnikov pour éliminer les mécréants, moi j’ai le pouvoir de vitrifier tous mes ennemis ».

ça n’est pas rien non plus !

Là, le locataire de l’Elysée s’est montré beaucoup plus ferme et en a appelé d’un ton outré à « une réaction forte de la communauté internationale ».

On sait tous que la bombe coréenne n’est dangereuse que par les retombées radioactives qu’elle provoque mais que le petit con qui joue à wargame n’aura jamais l’audace ou le pouvoir de s’en servir. Ses généraux, voire la puissante Chine voisine, sauraient l’en empêcher. En revanche l’embrasement du golfe et de tout le Moyen-Orient est autrement plus dommageable et aurait mérité une réaction beaucoup plus sévère. Mais bon, on a peut être les dirigeants qu’on mérite, oui ou non ? J’aimerais tant que ce soit non et qu’émergent de notre peuple des protestataires comme Podemos pour revigorer une classe politique vieillissante qui préfère son confort aux défis. J’en rêve. Pas vous ? Vivaaaaa !

Les mous de la république.

Partager cet article

Repost 0