Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mort de Bowie et espoir d'une révolution.

Je viens d'apprendre la mort de David Bowie et, ça a l'air bête, ça me touche. C'était un excellent comédien et un chanteur très novateur. Je l'avais trouvé remarquable dans Furio où il interprétait un captif rétif dans un camp de prisonnier japonais.
A propos maintenant de notre politique intérieure, je pense qu'un gouvernement qui étend considérablement les pouvoirs de la police et passe son temps à la complimenter, crée les bases d'un état policier. Il serait de loin préférable d'analyser intelligemment les raisons qui poussent de jeunes Français à rejoindre Daech et d'essayer de trouver des remèdes efficaces pour combattre ce "mal-être" sociétal plutôt que de tout miser sur les forces de répressions. Nonobstant, la panacée capable de guérir notre pays de cette déprime qui le ronge intérieurement et jette dans les bras de faux dévots sanguinaires les plus fragiles et, paradoxalement, les moins armés de nos enfants, passe par une remise en cause profonde de notre système politique et économique à laquelle nos élus actuels de tous bords, ne se résoudront jamais. Tôt ou tard il faudra les virer. Hélas, plus on attend, plus le danger de voir une tyrannie en uniforme se substituer à la démocratie s'aggrave. Je le crie haut et fort: il n'y a pas d'autre solution qu'un sursaut de la nation conditionnée par les médias qui n'instillent en elle que des envies et des peurs ! N'est-il pas tant de se remémorer ce couplet de l'Internationale écrite par le poète communard Eugène Pottier: " foule, esclave debout! debout! Le monde va changer de base. Nous ne sommes rien, soyons tout ! " ?

Instruit du précédent stalinien, nous pourrions cette fois opter pour une vraie révolution libertaire, la communiste ayant donné les régimes totalitaires que l'on sait ! Vivaaa !

Mort de Bowie et espoir d'une révolution.Mort de Bowie et espoir d'une révolution.

Partager cet article

Repost 0