Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jeux ne sont pas faits mais rien ne va plus !

Un échange d’idées avec un ami de FB profondément marqué par la guerre du Vietnam, m’a inspiré le billet de ce matin. Personnellement, dans les années 60, j'ai suivi le conflit américano vietnamien comme reporter pendant plusieurs années, me suis infiltré dans les zones du Pathet lao au Laos et par le Ratanakiri, j'ai même pu observer la piste Ho Chi Minh de loin, cachée par une jungle dense qui depuis a été entièrement déboisée par les pilleurs de forêts. Avec des patrouilles mixtes américano-vietnamiennes, j'ai aussi été le témoin de plusieurs embuscades Viet Congs dans le delta et avec le 173ème Airborn j'ai suivi de très près l'opération Cedar Falls dans le triangle de fer (Cu Chi). J’ai même écrit un livre sur cette expérience intitulé "Vietnam Sanglant".

Au demeurant, et donc en connaissance de cause, je me garderais bien de comparer ce conflit indochinois, épicentre de l'affrontement de deux blocs, au terrorisme actuel qui frappe le cœur de nos métropoles et utilise à cette fin de jeunes paumés issus de l'émigration comme kamikazes dans le seul but de tuer un maximum de civils. Imaginez en 1965 des émigrés Vietnamiens aux Etats-Unis se sacrifiant au milieu des multitudes yankee en hurlant Ho Chi Minh est grand ! IMPENSABLE !

Les jeunes musulmans égarés dans Daech, Al Nostra, Al Qaïda, etc. que manipulent les agents de l'Arabie Saoudite et diverses officines régionales et états-uniennes croient mourir au nom de Dieu mais les objectifs de leurs sponsors sont à la fois hégémoniques et économiques. Ce qui est poursuivi depuis maintenant deux décennies au Moyen Orient, c'est la destruction de deux pays qui ont été le berceau des grandes civilisations mésopotamiennes - l'Irak et la Syrie - et leur dépeuplement pour que Saoudiens, Israéliens et Turcs puissent s'y tailler des zones d'influence avec la bénédiction de Washington, l'appui de l'Europe et en particulier celui, insensé, de la France. Eh oui ! On ne se bat plus pour des idées, fussent-elles chimériques, mais pour le pétrole, le pétrole et le gaz, comme au Yémen que les Saoudiens pilonnent depuis des mois dans l’indifférence générale. Les attentats perpétrés chez nous par des adeptes aveugles du wahhabisme visent essentiellement à détourner notre attention, une diversion en quelque sorte, pendant que les vrais charognards dépècent la Mésopotamie. Rien à voir avec un conflit politique entre partisans communistes et partisans du "monde libre" ou une guerre de religion entre musulmans et infidèles. Aujourd’hui, c'est un jeu de go complexe qui se joue entre l'occident et ses alliés au Moyen Orient où, pour tétaniser les foules de terreur chez nous et créer des exodes massifs là-bas, des armées de fanatiques aveugles tuent, violent, massacrent mais seront impitoyablement éliminés, une fois leur sale besogne accomplie. C'est pourquoi, les Russes qui ne sont pas dupes, sont entrés dans la danse et ont apporté la preuve qu'en ne faisant pas semblant de les combattre, on peut faire reculer assez facilement les marionnettes islamiques. On ne joue plus, viennent-ils de dire clairement aux tireurs de ficelles... A suivre bien sûr.

Les jeux ne sont pas faits mais rien ne va plus !Les jeux ne sont pas faits mais rien ne va plus !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :