Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand viendra le moment…

J’en ai marre, vraiment marre

Marre de tous ces politicards

Qui en ville ou à la campagne

Sont toujours en campagne.

J’enrageais jusqu’à en être ivre

De les voir au Salon du livre

Venir débiter leurs boniments

De petits marchands d’orviétan.

Moi je rêve d’un candidat

Qui un jour nous dira

« Si demain vous m’élisiez

Et que j’accède à l’Elysée

Je purgerais la république

De ses abusifs profiteurs ;

Créerais un comité de salut public

Pour limoger la moitié des sénateurs

Et aussi la moitié de nos députés,

Leur nombre n’ayant pas été

Un label de qualité

Mais un gouffre pour les finances

De notre douce France ».

Hélas ce grand rénovateur

Dont rêvent tant d’électeurs

Ne s’étant pas manifesté

Je n’ai pas fini de pester.

Mais, contrairement à ce que je faisais,

Je ne voterai plus pour le moins mauvais.

Et c’est donc un bulletin blanc

Que d’une mine taciturne

Je glisserai dans l’urne

Quand viendra le moment.

JB

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :