Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme une tourterelle…

Il fait à Antibes un soleil radieux et chaque matin la tourterelle nichée dans le micocoulier qui ombrage gentiment mon jardin de curé guette mon apparition avec le plateau de mon petit déjeuner. Friande de miettes de tartines grillées et beurrées elle vient se poser en face de moi sur la table en vieux teck et attend courtoisement que je pousse dans sa direction la part qui lui revient. Jamais elle n’empiète sur mon territoire, reste sagement à sa place et sitôt sustentée, elle ébauche un petit mouvement de tête en guise de remerciement et dans un léger froissement d’ailes regagne son perchoir. Parfois un mâle au cou gonflé vient se poser à côté d’elle et émet quelques roucoulades dans l’espoir de la séduire. Mais ma petite copine qui de toute évidence ne cèdera pas aux avances du premier venu vient alors se réfugier sur mon balcon où il sent qu’il n’a pas droit de cité. Dépité il finit par regagner son nid situé sur le toit de la gendarmerie voisine.

Quel lien puis-je établir entre ma si courtoise tourterelle et la prochaine visite d’Obama à Riyad ? Aucun sauf peut être qu’il y rencontrera un bien drôle d’oiseau, au nez busqué comme un bec de vautour, régnant sur la monarchie la plus rétrograde du monde. Selon l'ancien membre du Congrès et ex-directeur de la CIA, Porter Goss, les données sur l'implication directe de l'Arabie Saoudite dans les attaques terroristes du world Trade center ont été mises au secret pour des raisons purement politiques : Bush ne voulant surtout pas souiller ses relations avec la famille régnante.

C’est pourtant l'évidence même - tous les lanceurs d’alerte l’ont amplement dénoncé - sans l'aide active de l'Arabie Saoudite, ni Al- Qaïda hier, ni Daech aujourd'hui, ni al Nostra ou encore Boko Aram ne pourraient exister. Cette aide passe par de prétendues organisations de bienfaisance religieuses (wahhabites) que les princes corrompus subventionnent grassement en échange d'indulgences. C'est comme au Moyen âge chez nous. Tu paies et tu es absous de tes péchés. Mais qui ne sait pas cela aujourd'hui? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Comme une tourterelle…Comme une tourterelle…Comme une tourterelle…

Il ne serait pas trop difficile de renverser ces monarchies totalement anachroniques avec l'appui des multitudes défavorisées des pays arabes mais la plupart de leurs gouvernements à l'exception de la Syrie ou de la Tunisie ( Riyad héberge le tyran Ben Ali) dépendent des aides financières des Saoud et des al Thani. Quant à nos pays occidentaux, Etats-Unis en tête, ils font, vous ne l’ignorez pas, du business avec eux, leur vendent des armes, des biens immobiliers, des sociétés, des technologies de pointe. Ils forment leurs pilotes, leurs polices, et leurs BTP érigent leurs tours mégalomaniaques, etc. Approchant de la fin de son second mandat, Obama aura-t-il l’audace de dire à ces trublions d’un autre âge : « Ça suffit ! Maintenant on ne joue plus ! ». C’est peu probable car ce sujet le dépasse complètement et ne concerne en vérité que les grands maîtres de la finance, qui, eux, n’ont aucun intérêt à faire disparaître la terreur de la surface du globe. Dans un monde pacifié et sans peur, l’humanité accepterait-elle que 1% de ses effectifs truste plus de 50% des richesses du monde et que 80% d’entre eux doivent se contenter d’à peine 5% ? C’est hélas bien pire pour ma tourterelle. Je me tape 98% du petit dej et ne lui en laisse même pas 2% ! J’avoue que c’est injuste mais je n’ai pas envie de voir rappliquer dans mon minuscule paradis la plupart des volatiles du secteur et surtout les voraces mouettes qui chasseraient les oiseaux les plus faibles pour tout dévorer, y compris ma part. J'espère que ce sujet scandaleux est abordé dans les NuitDebout et surtout j'aimerais que, le moment venu, des comptes soient demandés à tous ces rapaces qui ont trahi leurs peuples ou les ont affamés.

https://www.youtube.com/watch?v=ihTpfj_wh7k

Comme une tourterelle…Comme une tourterelle…Comme une tourterelle…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :