Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elucubrations sur un massacre.

Encore un massacre à Orlando, ciblant cette fois des homosexuels. Décidément avec Daech il faut s’attendre à tout. Je m’étonne quand même que le fascisme islamique ne soit pas combattu avec plus de véhémence par les communautés musulmanes pratiquantes. On croirait presque qu'elle nourrissent à son égard une fascination effayée bien qu'il fasse le jeu des islamophobes d’extrême droite les plus réactionnaires. C’est sûr que Trump risque de bénéficier de cette dernière tuerie. Vous me direz qu’il n’existe pas une montagne entre ses idées et celles d’Hilary, tout au plus la hauteur d’une colline. Madame va certainement durcir le ton et tenter de se mettre au diapason de son bouillonnant rival. Chez nous, c’est clair, à chaque fois que Daech frappe, le FN en récolte les fruits macabres.

Peut-être que des tireurs de ficelles se servent de Daech pour créer une psychose qui opercule la clairvoyance des masses populaires. Peut-être que les victimes du Bataclan, d’Orlando, ou d’ailleurs ne sont que les brebis expiatoires d’un système qui tient à conserver sa prééminence. Peut-être que ce désordre savamment distillé, par les peurs qu’il suscite, ne sert qu’à renforcer l’ordre établi. Peut-être que Daech, croyant être le glaive de dieu, est en vérité l’arme des tous puissants d’aujourd’hui, son instrument de terreur. Vous m’objecterez que c’est de la pure spéculation, un tissu de suppositions qui alimente la théorie du complot et moi je vous répondrais, peut-être, oui, PEUT-ETRE, bien que les révélations de lanceurs d’alerte comme Edward Snowden, Julian Assange, ou autres tendent à me prouver le contraire.
Chez nous, nous n’avons pas de clivages aussi tranchés qu’aux Etats-Unis et à l’approche de la présidentielle nous voyons se tenter des ballons d’essai fort intéressants. Il y a bien sûr la candidature Juppé qui, elle, est une valeur presque sûre chez les gens de droite, mais l’homme n’est plus jeune et hélas pas vraiment enthousiasmant. Alors un élégant petit Macron prétendu de gauche mais issu des milieux financiers est soudain apparu. La tentative a fait long feu. Je pressens que Hulot ne va pas tarder à jaillir. Se contentera-t-il des dons de sympathisants comme Bernie Sanders outre-Atlantique pour faire campagne, ce qui limitera forcément ses moyens, ou acceptera-il, comme au temps d’Ushuaia, des sponsors issus de l’industrie agrochimique, la pire pollueuse de la planète ? A suivre. De toute façon, le FN est toujours là, en embuscade, prêt à servir, et si l’issue de notre élection posait problème ne verrait-on pas surgir de l’ombre de petit djihadistes prêts à égorger de nouvelles brebis. Pourquoi tant d’élucubrations ? Je dois avoir le cerveau dérangé, c’est sûr !

Elucubrations sur un massacre.Elucubrations sur un massacre.
Elucubrations sur un massacre.Elucubrations sur un massacre.Elucubrations sur un massacre.

Partager cet article

Repost 0