Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées et de l'audace, nom de Dieu ! 

J'ai souvent cité la phrase de Paul Vaillant Couturier, figure illustre du communisme Français dans les temps anciens, quand le parti récoltait au bas mot 25% des suffrages. Ce directeur du journal l'humanité avait sa version à lui de la loi du talion. Il disait :"Pour un oeil les deux yeux, pour une dent, toute la gueule".

Moi vous savez les indignations nationales ou les logomachies politiques du genre " ils n'ont pas été prévoyants. On aurait fait mieux qu'eux", m'en touche sans faire bouger l'autre, comme avait coutume de s'exclamer Jacques Chirac quand il voulait faire savoir qu'il n'en n'avait rien à foutre... Les vrais solutions face au terrorisme islamique on les connaît et tant que je n'entendrai pas un leader politique affirmer haut et fort qu'il est urgent de rompre avec les monarchies wahhabites qui ont durant des décennies contribué la propagation de leur islam sectaire en France, je ne les écouterai même pas. Nous devons radicalement changer de politique, nous démarquer nettement des Etats-Unis et de leurs alliances délétères, revenir à une position de non-alignement qui était celle de la France au temps du général De Gaulle. Par ailleurs, sur le plan intérieur, tant que les Imams nocifs qui propagent la haine dans leurs prônes ne seront pas contraint au silence, tant que les mosquées salafistes douteuses ne seront pas fermées, tant que le port du voile ne sera pas clairement interdit dans les lieux publics, tant que les principes sacro-saints de la laïcité républicaine continueront d'être bafouée par d'intolérants zélotes, nous seront directement confrontés à cette nébuleuse terroriste qui vient contaminer nos cités et instiller dans l'esprit de jeunes d'origine musulmane, ou non, marginalisés par le système, la haine de la France et des Français chrétiens ou non croyants. Il y a de vrais décisions à prendre, de grands chantiers à lancer pour combattre le chômage et relancer l'économie. C'est ce genre de discours, riches de résolutions nouvelles que nous aimerions entendre de la part des élus de tous bords et non pas ces algarades de chapelle du genre "Ce sont des mauvais, les bons c'est nous". Y en a marre de ce verbiage stérile. Y en a marre de les payer uniquement pour qu'ils puissent pérorer sur les podiums ou les plateaux de télé. Si ça continue nous finirons par faire la grève des impôts. Des idées et de l'audace, nom de dieu !

La résistante Française Raymonde Tillon, survivante des camps de concentration et ancienne députée communiste vient de mourir à l'âge de 100 ans. Elle mérite amplement notre respectueux salut. Vivaaaaaa !

Des idées et de l'audace, nom de Dieu ! 
Des idées et de l'audace, nom de Dieu ! Des idées et de l'audace, nom de Dieu ! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :