Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, non pas chers électrices et électeurs, moi je n’ai rien à vous promettre ou à vous vendre, mais bien bonjour amies et amis d’ici, de là-bas ou d’ailleurs.

Ouf ! Qu’il est bon de prendre du recul, de ne plus se laisser hypnotiser par la télévision et entrainer dans des débats politiques qui peuvent nous tendre, voire nous rendre agressifs. Ici je vis comme un volatile en me souciant uniquement de  ma nourriture et en me laissant distraire par les paysages qui changent au gré des variations climatiques. Eh puis j’écris. Après ce poème, allez au boulot, le Berto ! Avanti ! Adelante !

 

(cliquez sur la photo pour lire la suite)

 

 

Pas de partage ce matin.

 

Retour au biotope ignorant les diatribes

Qui divisent le monde des parlementaires.

Retour vers cette faune qui voisine la mer

Et vit près des remparts du village d’Antibes.

 

Les mouettes endormies vont bientôt ricaner

Et dans leurs nids somnolent encore les tourterelles

Tout en guettant la porte où, à l’heure habituelle,

J’apparaitrai pour prendre mon petit déjeuner.

 

C’est à ce moment là qu’elles viendront se poser

Sur la table en teck trônant dans ma courette

Entouré de feuillage ruisselant de rosée

Et de rosiers portant tous des noms de poètes.

 

Lorsque par mes tartines elles seront alléchées

L’église de la Garoupe sonnera huit coups lents.

Les mouettes en lançant des cris assourdissants

Iront alors en bande, au ras des flots, pêcher.

 

Non ! La pluie et le vent ont changé le programme.

La mer ne transmet plus son berçant vague à l’âme.

De ma fenêtre j’entends que gonfle sa colère

Pas question de sortir, moi aussi je me terre

Mais ne me prive pas, dommage pour mes copines,

De mon café bien chaud et de mes deux tartines.

 

 VIVAAAA !

 

  

 

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :