Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous vous souvenez sans doute de cette pièce de théâtre de Jean Paul Sartre. Aujourd'hui dans ce bal des putains que nous offre la grande diplomatie il faut toujours deviner celles qui méritent notre respect. Tranquillisez-vous elles sont quasiment inexistantes. Soyons sérieux un instant. 
Le grand pourvoyeur de terrorisme c'est évidemment l'Arabie Saoudite, ( voir les déclarations d'Edgard Snowden le transfuge de la NSA et celles de Wikileaks) avec son Wahhabisme intolérant et haineux et bien sûr son grand Mufti, guide de ces croyants d'un autre âge, qui affirme toujours que la terre est plate. 
Elle trouve bien sur de discrets alliés dans les services secrets américains et israéliens que la déstabilisation de la région arrange. Le Qatar n'est sans doute pas mieux, mais est un peu plus ouvert vis à vis des Chiites, notamment des Iraniens que les Saoud détestent, plus d'ailleurs pour des raisons stratégiques que dogmatiques. Le contrôle des détroits d'Ormuz et de Bab el Mandeb à l'entrée de la mer rouge est la cause principale de cette vieille discorde. A la base il y a toujours "la route du pétrole" naturellement. Le roi d'Arabie Saoudite vient de s'acheter Trump avec un contrat de 400 milliards de dollars - la pute peroxidée et irrespectueuses coûte cher,- mais bénéficier du bouclier américain donne un avantage certain au monarque Wahhabite, pour l'instant, je dis bien pour l'instant, car les Iraniens peuvent très facilement bénéficier d'un bouclier russo-chinois tout aussi efficace. Putain de pétrole ! Vite, passons aux énergies douces et non polluantes pour que cessent enfin ces rivalités marchandes et leurs conséquences humainement terribles et tragiques pour les peuples du Yémen et du Moyen Orient. A bas les ploutocraties pétrolières et les tapineuses de nos états mercantis. Vivaaaa la revolucion!

La Putain respectueuseLa Putain respectueuse
La Putain respectueuseLa Putain respectueuse

Partager cet article

Repost 0