Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Pas de poème aujourd’hui, mais une réflexion qui me harcelle depuis hier. Oui moi aussi je suis harcelé et je le cri haut et fort, non pas par des faits très anciens mais par une actualité troublante. Pourquoi d’un seul coup tant de témoignages de stars actuelles ou en manque de lumière, et c’est le plus grand nombre, affluent pour se poser en victime du prédateur sexuel patibulaire qu’est Harvey Weinstein, l’ex patron de Miramax ?

Voici un sale type qui pendant des décennies a eu quasiment quartier libre et s’est jeté sur ses proies sans qu’une seule, je dis bien une seule, n’ose lever la voix pour protester et le dénoncer. Aujourd’hui, dix, voire douze ou quinze ans après les faits elles sont légions à se présenter en victime. Ça me fait penser à la chanson de Dutronc « Et moi, et moi, et moi »…

Personnellement, je soupçonne quelques proches collaborateurs du « barbe bleue » d’Hollywood qui guignaient sa place, d’avoir encouragé cet afflux de délations à retardement. Ma suspicion va aussi vers certaines comédiennes, en perte de vitesse, soucieuse d’attirer sur elle des spots qui ne les éclairaient plus depuis déjà pas mal de temps. Attention, ne vous méprenez pas. Loin de moi l’idée de défendre l’odieux personnage qu’est cet Harvey Weinstein. Non ce que je déplore c’est le sentiment de curée que m’inspire cette sordide affaire. Si la plupart de ces dames, qui avouent haut et fort aujourd’hui avoir été victime du « monstre », s’étaient plaintes au moment des faits, elles auraient évité à d’autres jeunes consœurs de tomber dans ses griffes. Mais le monstre était alors au faîte de sa puissance et lui résister eut été dommageable pour leur carrière. Voilà c’est dit ! Je déteste la panurgisme même quand il pousse dans le précipice un être nocif qui s’en est inconsciemment approché.

Ce texte va sans doute en hérisser quelques unes ou quelques-uns mais moi aussi je déteste être harcelé par de récurrentes pensées. Je préfère donc les jeter dehors pour qu’elles me fichent la paix ! Ouf ! C’est fait !

 

JB  

Le Barbe bleue d’hollywood.Le Barbe bleue d’hollywood.Le Barbe bleue d’hollywood.
Le Barbe bleue d’hollywood.Le Barbe bleue d’hollywood.Le Barbe bleue d’hollywood.
Le Barbe bleue d’hollywood.Le Barbe bleue d’hollywood.Le Barbe bleue d’hollywood.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :