Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ah ! oui, les réveils à Antibes se dégustent comme un nectar. Je dirais même qu’elles se sirotent. Maintenant ce sont des voix d’enfants qui montent jusqu’à moi. Mais avant, avant il y avait ce qui suit…

 

Motivation

 

Ce matin mon réveil était une aubade

A Paris ce sont les pigeons que j’entends

Quelques cris de corbeaux ponctuent leurs roucoulades

Que les bruits de la rue estompent à chaque instant.

 

Ici, le rouge gorge, le merle ou le pinson

S’en donnent à cœur-joie dès le lever du jour

Les plus gros spécimens semblent attendre leur tour

Pour faire une entrée en force dans les sons

 

De ces chanteurs de charme aimant les ritournelles.

Mais sans les staccatos puissants des goélands

Et les obsédants roucoulis des tourterelles

Ce concert, à coup sûr, manquerait de piquant.

  

Au loin, le vieux clocher donne une résonnance

A ce charivari qu’imprègnent les fragrances

Des roses et du jasmin qui montent de la cour.

Me voici motivé pour aller faire un tour.   

 

 JB

MotivationMotivationMotivation
MotivationMotivationMotivation
MotivationMotivation
MotivationMotivation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :