Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pardonnez-moi une fois de plus de tourner en rond comme le ballon de la demi-finale, pas tout à fait en rond, plutôt en ovale ce qui ne me fait pas forcement aller dans le sens souhaité par le plus grand nombre. Décidément je suis un radoteur.

 

 

 

On a battu les Belges avec un ballon rond.

Mais en économie l’Inde est passée devant

La France, qui se retrouve au sixième rang.

C’est pourtant dans ce jeu qu’il faudrait être bon.

 

Hélas, chez nous, on aime surtout la parade

Et quand les caisses du pays sont vides, on brade.

Tout en France est à vendre, usines, et vignobles

Y compris les domaines produisant les crus nobles,

 

Des terres céréalières, voire de très vieux hameaux.

Moi la France que j’aime hélas ne gagne pas.

Inexorablement elle s’en va à vau l’eau

Et l’équipe qui joue la mène à son trépas.

 

Alors la marseillaise, non, très peu pour moi.

Nos footballeurs ne sont que de la poudre aux yeux

Ils nous font oublier un monde aux abois

Victimes de voraces qui veulent tout pour eux.

 

Je chanterai bien sûr le chant des partisans

Quand surgiront de l’ombre des foules en souffrance

Pour chasser de ce monde les êtres malfaisants

Qui règnent sur les banques et la haute finance.

 

C’est vrai que je radote. Réjouissez-vous, Français

Et donnez libre cours à ces folles glorioles.

Elles vous font oublier que les vrais jeux sont faits

Et que nos grands croupiers sont de sacrés marioles.

 

JB

   

Folles glorioles…Folles glorioles…
Folles glorioles…Folles glorioles…
Folles glorioles…Folles glorioles…
Folles glorioles…Folles glorioles…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :