Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mer en colère a chahuté mes rêves et ce matin très tôt je suis allé la prendre en photo

 

Le vent fait vibrer les volets, la mer gronde.

Elle entre dans mes rêves, les berce de ses fureurs,

Glisse dans mon subconscient des visions vagabondes

Qui s’ouvrent vers le grand large et des cieux prometteurs.

 

Partir, oui partir pour conquérir le monde.

Partir comme un forban sur un rafiot branlant

Et s’embusquer dans le détroit de la sonde

Afin de pirater les galions des marchands.

 

Au réveil je m’en vais rejoindre les remparts

Agressés par l’écume des vagues impétueuses

Dont le soleil irise les reflets blafards.

  

Pas de bain ce matin, dans cette mer tueuse.

Elle noierait sans regret le fidèle nageur

Qui pour la contempler a pris de la hauteur.  

 

JB

 

 

 

 La belle furibarde La belle furibarde
 La belle furibarde La belle furibarde
 La belle furibarde La belle furibarde La belle furibarde
 La belle furibarde La belle furibarde La belle furibarde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :