Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à toutes et à tous. Voici ce que m’inspire ce matin la colère du peuple.

 

Dame Nation

 

Si j’étais président j’aurais la trouille au ventre

De voir se profiler une révolution

Qui depuis bien longtemps sommeille dans l’antre

D’une entité abstraite qu’on appelle Nation.

 

Elle connut un succès grisant mais éphémère

Quand les Prussiens campaient aux portes de Paris.

Hélas, la soldatesque du sieur Adolphe Thiers

L’a très vite saignée comme on saigne un cabri.

 

Mais tel le Phœnix, la Dame est immortelle.

Elle renaît parfois, s’agite, se rebelle.  

Face à un autre Adolphe qui se nommait Hitler

Elle sut se rassembler autour d’un chef de guerre.

 

Plus tard en soixante huit elle fit un cauchemar.

S’éveillant en sursaut  elle s’en prit au vieillard

Qui l’avait tant servie et laissa sa jeunesse

S’attaquer au pouvoir avec fougue et hardiesse.

 

Aujourd’hui tous ces jeunes sont déjà presque vieux.

Sous les slogans de mai mûrissaient d’ambitieux

Partisans d’un système moins patriarcal

Débridé et avide, sans cœur et sans morale.

 

On lui trouva un nom. L’ancien capitalisme

Décrié fut rebaptisé libéralisme.

Ce mot très ambigu est tiré du mot libre,

Un mot aimé du peuple et de tous ses félibres.

 

Cette duperie habile fit sortir du rang

De vaillants citoyens qui commençaient à croire

Que ce nouveau système était porteur d’espoir.

Aujourd’hui on assiste au retour du boomerang.

 

Si j’étais président j’aurais la trouille au ventre

Si j’étais sénateur et député aussi.

Notre Dame Nation est sortie de son antre

Et chaque jour qui passe sa colère grossit

 

JB

 

VIVAAAA !

 

La pub qui s'inscrit dans les textes est récente. Elle se fait contre ma volonté sans qu'on m'ait demandé mon avis. Ne la lisez surtout pas. C'est une intrusion. 

DAME NATIONDAME NATION
DAME NATIONDAME NATION
DAME NATIONDAME NATION
DAME NATIONDAME NATIONDAME NATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :