Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sonnet de ma fenêtre

 

Suite du sonnet d’hier

 

 

…Puis le vent s’est levé dans la nuit, un vent d’est

Qui, soufflant par à-coup, a réveillé la mer.

Elle s’était assoupie pour une longue sieste

Je l’entends ce matin ruminer de colère.

 

Le ciel n’est plus bleu mais par un trille enjoué

Le pinson m’a salué de son micocoulier

Aux branches moins agitées que celles du palmier

Pareil à un plumeau violemment secoué.

 

Mouettes et tourterelles comme hier restent coites

Je n’entends que les vagues qui heurtent les remparts

Et des voix de passants dans nos ruelles étroites.

 

Un nuage fuligineux sous mes yeux se prépare

A déverser sa pluie sans doute peu propice

Pour les fragiles fleurs de mes volubilis.

 

JB

 

 

La pub qui s'inscrit dans mes textes est récente. Elle se fait contre ma volonté sans qu'on m'ait demandé mon avis. Ne la lisez surtout pas. C'est une intrusion.

Matin réveilMatin réveil
Matin réveilMatin réveil
Matin réveilMatin réveil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :