Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faites vos jeux

Faites vos jeux

 

Voici les quatrains que m’inspire le grand débat d’hier sur les Européennes.

 

 

L’Europe que je voudrais a beaucoup de visages

Mais aucun d’eux n’exprime l’animadversion.

Elle a pris des humains qui peuplent ses rivages

Et le cœur de ses terres, les plus nobles ambitions.

 

Un besoin d’équité, une envie d’espérance

Qui habitent les rêves des plus déshérités

Soumis malgré eux à l’insidieuse influence

Des vils accapareurs de la minorité.

 

L’Europe que j’aimerais n’est pas celle du loup

Qui dévore l’agneau sous de faux arguments

Ni l’agneau dévoré, si faible pour le coup

Qu’il doit se résigner, faute de répondant,

 

A n’être qu’une proie et se laisser manger.

Dans l’Europe idéale les faibles seraient forts

Parce qu’ils seraient unis face à tous les dangers

Et pourraient sans contrainte décider de leur sort.

 

J’écoute les promesses de tous les prêcheurs

Magnifiant une Europe qu’ils voudraient épouser

Et je perçois les crocs de certains prédateurs

Déguisés en agneaux pour mieux nous abuser.

 

Il s’agit de trouver les brebis non galeuses

Dans tous ces bêlements qui font appels à nous.

Il faut être attentif, fuir les plaintes rageuses

Et se méfier aussi des bêlements les plus doux

 

Faites vos jeux…

 

JB

Faites vos jeuxFaites vos jeuxFaites vos jeux
Faites vos jeuxFaites vos jeux
Faites vos jeuxFaites vos jeux
Faites vos jeuxFaites vos jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :