Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la radio m’inspire…

 

 

Constat réaliste

 

Quand je prépare mon café j’écoute la radio

Et parfois l’actualité m’inspire de doux sonnets

Si elle n’est pas gaie elle fait naître, a contrario,

Au plus profond de moi des vers bien tristounets.

 

Pour être bien vu sur Facebook un constat s’impose,

Mieux vaut ne pas parler de sujets contrariants

Qui nous impliquent tous dans les fléaux ambiants

Mais se montrer rieur et voir la vie en rose.

 

C’est rarement le cas des radios matinales

Qui annoncent très peu de joyeuses nouvelles

Alors, la détresse humaine dans mon encéphale

Fabrique des vers  sombres et des quatrains rebelles.

 

J’aurais très peu de « like », je le sais, mais qu’importe

Je n’écris pas pour plaire mais pour m’exprimer

Et quand je suis outré, il faut que cela sorte

C’est ainsi que je peux, moi même, m’estimer.

 

J’ai encore des soleils dans mon vieux cœur maussade

Des aurores homériques, des soirs pleins de splendeurs

Des rêves fantastiques, et de belles aubades

Qui capteront  les « like » de quelques amateurs.

 

Mais depuis ma jeunesse j’ai tant appris du monde

Et ne peux occulter ce qui se passe ailleurs,

Ni nos ambigüités et nos peurs infécondes

Qui sont, n’en doutons pas, des sources de malheur.

 

Il se peut que les nouvelles soient meilleures demain,

Que la radio enfin enchante mon humeur

Et souffle à mes pensées quelques joyeux quatrains

 Qui me vaudront les « cœurs » de fidèles lecteurs…

 

A demain donc. JB

 

Vivaaaa !

Quand la radio m'inspireQuand la radio m'inspire
Quand la radio m'inspireQuand la radio m'inspireQuand la radio m'inspire
Quand la radio m'inspireQuand la radio m'inspireQuand la radio m'inspire
Quand la radio m'inspireQuand la radio m'inspire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :