Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un rêve tenace

 

Ce matin en écoutant palabrer des politiciens à la radio je me suis mis à rêver à un monde libéré de cette engeance et pour ce faire j'ai éteint mon poste.

 

 

J’ai souvent rêvé d’une société idéale

Capable de se passer de chef et de parti.

C’eût été, c’est certain, un progrès capital

Auquel les politiques n’ont jamais consenti.

 

Eh oui l’autogestion déplait à ces meneurs

Qui ne peuvent concevoir un monde sans hiérarchie.

Et pour se préserver ils propagent la peur

D’un chaos qui naitrait du spectre de l’anarchie.

 

Ah, ils ont bien œuvré, tous ces gens de pouvoir

En muselant sans cesse cette idée rebelle

Qui était séduisante et porteuse d’espoir.

 

Elle fit battre jadis le cœur de Louise Michel   

Et de ces communards qui furent étripés

Pour avoir essayé de nous émanciper.

 

JB

Un rêve tenaceUn rêve tenace
Un rêve tenaceUn rêve tenaceUn rêve tenace
Un rêve tenaceUn rêve tenace
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :