Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVANTI i

Aujourd’hui en en me levant

J’avais le cerveau lent

 

 

AVANTI !!

 

Souvent, le matin, quand je suis très engourdi,

J’écoute la radio et lis quelques journaux

Pour créer ce déclic qui lance mon cerveau

Sur un fait marquant, propice à la prosodie.

 

Quand je suis habité cela va plutôt vite,

Mais il m’arrive aussi d’achopper sur un mot,

Ou de ne pas trouver d’un premier vers la suite.

Alors figé sur place comme un guillemot

 

Sous un un blizzard polaire, je rêve d’être ailleurs

Et me dis à quoi bon m’infliger ce supplice

Pour dix ou vingt lecteurs et autant de lectrices

Qui cliqueront un like, parfois un petit cœur ?

 

Mais, c’est plus fort que moi, je dois faire jaillir

D’où elle s’est repliée cette vitale lumière

Qui va donner un sens à ma vie sur la terre

Ma vieille vie ardente qui ne veut pas ternir

 

VIVAAA !

 

Sur les photos vous pouvez voir le roi de Jordanie actuel que j’ai photographié dans les bras de son père Hussein quand il était tout petit, le prince Norodom Sihanouk dans notre jeunesse, votre serviteur au Vietnam en 1966 photographiant les mines hilares de tueurs supplétifs des troupes américaines, mes trois enfants petits, mes deux filles aujourd’hui, notre neveu Manu, et nous deux, of course.

 

 

 

AVANTI i
AVANTI iAVANTI i
AVANTI iAVANTI i
AVANTI iAVANTI i
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :