Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuée blanche

Après La nageuse qui nage à l’envers, honneur aujourd’hui à « La nuée blanche ».

 

La nuée blanche

 

Avec nos voisines, jeunes septuagénaires,

Nous avons su construire une relation sincère.

Souvent, avec « La nageuse qui nage à l’envers »

« La nuée blanche », aussi, m’accompagne à la mer

 

Je le dis haut et fort, heureusement qu’elles sont là

Et me guident le matin vers notre plage préférée,

Aidant ma vue gâtée par la DMLA

A mieux se repérer dans cette mer azurée.

 

Nous évoluons dans l’eau assez loin du rivage.

Pourquoi « La nuée blanche » ? A cause de ses cheveux

Qui tel un nuage clair glissent au ras des flots bleus.

 

C’est ce que je vois d’elle quand près de moi, elle nage.

Dans notre vieil Antibes règne un matriarcat

Qui a pour les anciens des gestes délicats.

 

VIVAAA

 

JB

 

La nuée blanche
La nuée blancheLa nuée blancheLa nuée blanche
La nuée blancheLa nuée blanche
La nuée blancheLa nuée blanche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :