Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde !

 

A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde !

 

Sacré Le Drian ! Hier soir, sur la 2, on aurait dit que le mot kurde lui écorchait la bouche et qu’il lui préférait le terme « Force Démocratique Syrienne » plus abscons et surtout plus sournois.

Certes, il y a des Arabes qui se battent aux côtés des Kurdes. Il y en a toujours eu. Dans ma jeunesse, ils étaient communistes. Aujourd’hui, ils sont sociaux-laïcs issus de courants marxistes ou libertaires. Mais soyons clairs, c’est une minorité et le fer de lance de l’opposition aux despotismes laïcs ou aux tyrannies religieuses dans la région a toujours été le peuple kurde.

Le Drian qui a tant vendu d’armes aux Emirats du golfe devrait être sensible aux particularismes locaux, lui qui se dit fier d’être Breton.

Les Kurdes, tant de fois trahis depuis les traités de Versailles, Sèvres et Lausanne qui remontent à la fin de la Première guerre mondiale, furent les grands artisans de la défaite de Daech en Syrie et en Irak.

Demandez un peu aux Forces spéciales américaines, contraintes de les lâcher, ce qu’elles en pensent. Elles ont « les boules » comme ont dit et la plupart des généraux de l’armée US  aussi.  Ce que le fanfaron de Trump les a contraints de faire s’appelle une forfaiture ! J’espère qu’ils le lui feront payer chèrement. Seule une destitution peut sauver les Etats-Unis de ce nuisible pire que tous les pesticides réunis.

Or, Jean Yves le Drian, loin de  fustiger sévèrement la Turquie et son invasion du Kurdistan par des forces turques assistées de milices islamiques syriennes issue d’al Qaïda et Daech, se replie derrière une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU pour répondre à cet acte de guerre odieux du fasciste Erdogan.

Ce Conseil, un comité « bidule » ou un « machin » comme le surnommait le Grand Charles en sera encore à gloser et à proférer des menaces de sanction que les envahisseurs auront presqu’achevé leur ignoble besogne. Je dis presque, car les Kurdes qui se sont tant battus depuis un siècle pour tenter d’obtenir justice de la part des Grandes Puissances, sont devenus de remarquables guerrières et  guerriers. Daech l’a appris à ses dépens.

De plus, aujourd’hui, ils sont parvenus grâce à leur bravoure et à leur loyauté à sortir d’un long et sombre anonymat et à s’attirer la sympathie des peuples d’Occident. Puisse ces peuples faire entendre leur voix et exprimer leur colère. Eux seuls peuvent contraindre les politiciens à plus de détermination et de courage.

 

VIVE LE PEUPLE KURDE. BEJI KURDISTAN. VIVA !

 

JB 

 A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde ! A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde !
 A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde ! A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde !
 A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde ! A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde ! A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde !
 A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde ! A bas Erdogan ! Vive le peuple Kurde !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :