Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MAL

Ma pensée du jour

 

Le mal…

 

On se sentait costaud. Soudain on ne l’est plus.

Le constat est brutal. On redoute son sort.

On se dit « c’est mon tour ». Tant d’autres déjà sont morts

Rongés par des cellules terriblement goulues.

 

C’est le grand mal du siècle. Il fait tant de ravages,

S’acharne sur des êtres dans la fleur de l’âge.

Quand on les sait atteints et qu’on les sent déchoir

On ne sait plus comment leur redonner espoir.

 

Hier, la tuberculose répandit le malheur

Dans ce combat fatal, l’homme est sorti vainqueur.

Il ne faut donc par croire qu’il n’y a rien à faire

Et qu’on ne pourra pas juguler le cancer.

 

On peut déjà le contraindre à marquer le pas

Et demain,  j’en suis sûr, la médecine vaincra.

Mais avant que la science ne nous en délivre

On peut lui opposer sa volonté de vivre.

 

En Savoie, on se dit en se quittant « Sois fort » !

Personne ne sortira victorieux de la mort,

Mais par notre énergie on peut la faire attendre

Quelques années encore, pour qu’elle vienne nous prendre.

 

Sois donc fort mon ami, mon vieux copain, mon frère.

Tu m’as dit hier qu’on ne pouvait pas te comprendre

Mais seulement s’apitoyer et condescendre

Comme si ta maladie dressait une barrière.

  

Il me reste pourtant les mots et la tendresse

Pour franchir cet obstacle qui s’est mis entre nous

Et stimuler cette force que ton cancer agresse

Afin que tu ripostes et reviennes avec nous.

 

Vivaaa !

LE MALLE MAL
LE MALLE MAL
LE MALLE MAL
LE MALLE MAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :