Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maudit créationnisme

 

Le créationnisme est un dogme qui prend les textes judéo-chrétiens à la lettre. Bible, Evangile, Coran à leurs yeux ne peuvent être reconsidérés à la lumière du darwinisme et des grandes théories de l’évolution. Ces textes sont intouchables, incontestables, figés depuis qu’ils existent, c’est à dire depuis les temps obscurs où l’astronomie, l’anthropologie, la biologie, la génétique, les datations au carbone 14 n’existaient pas, et où les fresques pariétales de nos ancêtres chasseurs cueilleurs semblaient avoir été dessinées par Dieu en personne.

 

Pour ces centaines de millions d’aveugles qui refusent les progrès de la science, notre bonne vieille planète ne serait qu’une jeunette âgée de 6000 ans à peine. En 6 jours Dieu aurait donc tout créé : la terre, les étoiles, la lune, le soleil, la mer, les poissons, les animaux, la végétation sans oublier son clone humain auquel il aurait confié la gestion de son grand œuvre. Crevé après avoir fait tout ça, le septième jour, il se serait reposé.

 

On m’a aussi raconté ces fadaises dans ma petite enfance mais par bonheur nos maîtresses et nos maîtres de la communale se sont empressés de substituer à cette légende peu vraisemblable, une réalité qui nous faisait beaucoup plus rêver : une terre vieille de millions d’années qui, dans ses protéines primordiales, grâce à sa rotation qui faisait d’elle une fabuleuse centrifugeuse, avait engendré des monocellulaires, puis des pluricellulaires qui se muèrent en végétaux, en animaux, en hommes au cours d’un très lent processus. Alors là oui, nous pouvions faire vagabonder notre imagination, entrevoir la Pangée ce continent unique des origines qui s’est ensuite séparé en plusieurs morceaux et qui a connu, à cause d’un réchauffement climatique dû à un volcanisme intense, la grande extinction massive (Permien-Trias).

 

Elle fit disparaître 75% des espèces terrestres et 95% des espèces marines. Cela se passait il y a 252 millions d’années, de quoi faire réfléchir les créationnistes et leur 6000 ans. Hélas, non ! Ce qui est écrit est écrit et vous les savants qui nous parlez de l’Ordovicien, du Dévonien, du Permien, du Trias-Jurassique ou de Crétacé-tertiaire vous êtes des impies, des mécréants. Seul le tout-puissant a le pouvoir de créer la vie ou de l’éteindre comme il a éteint les dinosaures.

Ah, les dinosaures ! Mais c’était il y a 66 millions d’année et non pas 6. Qu’importe ! « Qu’est-ce que 100 ans, qu’est-ce que mille ans puisqu’un seul instant les efface » peuvent nous rétorquer les bornés des dogmes judéo-islamo-chrétiens.

 

Savez-vous combien ils sont dans le monde, ces créationnistes ? Voici quelques chiffres : 75% en Arabie Saoudite, 60% en Turquie, 47% au Brésil, 40% aux Etats-Unis, 34% en Russie, 12% en Grande Bretagne, 11% en Chine, 9% en France etc.

 

Vous comprenez mieux pourquoi l’abruti de Bolsonaro est en train de détruire l’Amazonie, pourquoi Trump qui a un vice président créationniste, ne croit pas au réchauffement climatique, pourquoi Erdogan ne craint que la justice de dieu dont il est un dévot.

Le pire c’est que ces incultes obscurcissent le crâne de leurs gosses dans leurs écoles, leurs collèges, leurs universités.

 

Oyez ! Oyez, si Dieu a mis 6 jours pour construire le monde, c’est certain que nous ne le détruirons pas en 7 jours mais nous le détruirons c’est sûr et ne comptons pas trop sur lui pour nous le rebâtir. Il ne s’est toujours pas remis de sa grande fatigue et n’est pas encore sorti de son septième jour de repos.

 

Vive Darwin nom de dieu !

Maudit créationnismeMaudit créationnismeMaudit créationnisme
Maudit créationnismeMaudit créationnisme
Maudit créationnismeMaudit créationnisme
Maudit créationnismeMaudit créationnismeMaudit créationnisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :