Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAS LES MASQUES

Bas les masques !

(Après hélas une pub imposée)

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aimerais vous faire grâce des nouvelles du jour.

Comme le temps sur Antibes elles sont plutôt sombres

Je vois des faces blanches qui ont peur de leur ombre

Et des transalpins qu’elles croisent sur leur parcours

 

Dans nos ruelles fleuries évoquant la Toscane.

Les poltrons font bien de se cacher le visage.

Leur masque est moins flatteur que les vieux bonnets d’âne

Qui donnaient des baudets une trompeuse image.

 

Les trouillards parisiens s’en sont pris aux Chinois

Dans les rames du métro et dans les autobus.

Le mal étant plus proche, les trouillards Antibois

Voient dans chaque Italien un porteur de virus.

 

Par bonheur ils sont encore très minoritaires

Ces gens qui ne pensent qu’à sauver leur propre peau.

Mais si la pandémie se révélait sévère

Ne formeraient-ils pas un immense troupeau ?

 

Allons ! N’y pensons plus, là dans ma jardinière

Ont fleuri durant la nuit de fraiches primevères

Et le soleil qui traverse les nuages, enfin,

Ecrase mes idées noires et me rend plus serein.

 

Vivaaa !

 

JB  

 

 

BAS LES MASQUESBAS LES MASQUES
BAS LES MASQUESBAS LES MASQUES
BAS LES MASQUESBAS LES MASQUES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :