Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La coupeuse d'élan

Rage d’un confiné qui se réveille en loup.

( Après l’intrusion publicitaire)

 

 

 

 

 

 

 

La coupeuse d’élan

 

Sur France Inter ce matin Fabrice Lucchini

Devait nous déclamer des fables de Lafontaine

Hélas une coupeuse de paroles mondaine

A changé sa prouesse en embrouillamini

 

Ce n’est pas du tout elle que je voulais entendre

Ni les digressions de notre excellent diseur

Mon oreille guettait les vers qu’on me fit apprendre

A l’école et que je connais toujours par cœur.

 

Lucchini excelle dans l’art de les claironner

Ces vers riches de sens qui nous ont tant appris.

Cette Léa Salami l’a tant saucissonné

En coupant ses élans qu’il en perdit l’esprit.

 

Or il en faut peu pour que cet acteur s’engage

Dans mille dilections toujours avec brio

Je le sais sans égal dans  « Le loup et l’agneau »

Hélas la questionneuse vint troubler mon breuvage.

 

Et fit de moi un loup affamé, plein de rage !

Miam !

 

JB

 

La coupeuse d'élanLa coupeuse d'élan
La coupeuse d'élan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :