Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 ET SI DEMAIN ETAIT AUTRE CHOSE ???

Poème du deuxième jour de déconfinement

(Après l'intrusion de la pub)

 

 

 

 

 

 

 

 

Si demain était autre chose ????

 

J’aimerais tant qu’un jour nous tombions tous nos masques

Qu’après la pandémie cause de tant de deuils

Nous devenions à la fois lucides et fantasques

Pensifs comme le chat, légers comme l’écureuil

 

J’aimerais tant qu’un jour nous arrêtions de croire

Que nous sommes, nous les hommes, des êtres supérieurs.

Ce virus qui nous cause encore tant de déboires

Nous fera-t-il comprendre qu’on n’est pas les meilleurs ?

 

J’aimerais tant qu’un jour cessent nos démesures,

Que nous retrouvions l’esprit des temps anciens

Où conscients d’être dépendants de la nature

Nous n’espérions que le pain quotidien.

 

J’aimerais tant qu’un jour  la raison nous revienne

Que nous cessions de détruire l’environnement

Et unissions nos forces pour la rendre plus saine

Cette terre qui nous a faits et que nous souillons tant.

 

J’aimerais que ce virus  qui a tué tant de gens

Nous serve de leçon, nous rende un peu plus sages.

On ne manque pas de femmes et d’hommes intelligents

Capables de raisonner nos « puissants personnages ». 

 

Oh  oui ! J’aimerais qu’une révolution sereine

Sans conflits sanguinaires, sans terreur et sans haine

Eclaire l’humanité qui d’un commun accord

Bannirait le profit qui conduit à sa mort.

 

 

Viva !

JB

 

 

 ET SI DEMAIN ETAIT AUTRE CHOSE ??? ET SI DEMAIN ETAIT AUTRE CHOSE ???
 ET SI DEMAIN ETAIT AUTRE CHOSE ??? ET SI DEMAIN ETAIT AUTRE CHOSE ???
 ET SI DEMAIN ETAIT AUTRE CHOSE ??? ET SI DEMAIN ETAIT AUTRE CHOSE ???
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :