Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Paco qui paye !

Hier on a célébré l’anniversaire du grand Paco au restaurant du Safranier près de notre maison d’Antibes, avec la belle « Romi de son papi » et leur maman Renata, sans oublier ma petite muse qui toujours m’amuse… (Après l'inévitable pub)

 

 

 

 

C’est Paco qui paye !

 

Paco est un géant qui vient d’avoir douze ans

Et c’est le tout dernier de mes petits enfants

Il a de beaux cheveux et de fines oreilles

Qui se ferment quand je crie « Mais c’est Paco qui paye »

 

Comme il a de l’humour et qu’il n’est pas ingrat

Il réplique :  «  hélas non, c’est Papy qui payera » !
Mais hier au repas de son anniversaire

Il a dit en riant : « Là c’est Paco qui gère » !

 

Et s’occupant du vin ce sacripant osé,

M’a versé au compte goutte un délicieux rosé.

En sommelier zélé mais sans affèterie

Il m’a évité une trop forte griserie.

 

Et au lieu d’avaler des gorgeons de buveur

J’ai siroté ce vin comme un dégustateur

Ma voix était donc claire et ma tête légère

Quand on chanta en chœur « Joyeux anniversaire ».

 

Il éteignit ses bougies d’un souffle si puissant

Qu’il fit vaciller les lanternes du restaurant

Ce souffle s’arrêta net quand, privé de bouteille,

Je me vengeais en criant : «  C’est Paco qui paye ! »

 

JB

 

VIVA !

 

 

 

 

C'est Paco qui paye !C'est Paco qui paye !
C'est Paco qui paye !
C'est Paco qui paye !C'est Paco qui paye !C'est Paco qui paye !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :