Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE NAGEUR ENCHANTE

Ma grande joie du matin.  (Après l’intrusion habituelle)

 

 

 

 

 

 

Le nageur enchanté

 

Elle est d’un bleu et d’un calme tentateurs

Cette mer sous ce discret soleil de septembre.

Elle a conservé une agréable fraicheur

Et sa plage désertée m’envoie des reflets d’ambre.

 

Les touristes, en masse, l’ont enfin désertée

Et elle n’affiche plus la moindre saleté

Que tant de malappris laissent après leur passage.

Je suis seul dans cette eau accueillante et je nage.

 

Mille et un poissons batifolent autour de moi

Grâce à la brasse coulée je les frôle et les vois

Je sens que ma présence n’est pas inopportune

Serais-je confondu avec le dieu Neptune ?

 

Viva !

 

JB

 

LE NAGEUR ENCHANTE
LE NAGEUR ENCHANTELE NAGEUR ENCHANTE
LE NAGEUR ENCHANTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :