Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais où sont passés mes pixels ?

 

A propos de la dégénérescent maculaire qui affecte ma vue

(Passez la pub intrusive sans cliquer)

 

 

 

 

Mais ou sont passés mes pixels

 

Où est donc passée cette maudite macula ?

Voulant fuir ma rétine, chaque jour elle se décolle,

Déforme ma vision qui depuis extrapole

Et me montre des têtes comme celle de Dracula.

 

Un  soir, face au JT, j’ai frisé la syncope,  

Gilles Bouleau n’avait plus qu’un  œil sur son front !

Il semblait s’être métamorphosé en cyclope

Seule sa voix apaisante conservait le même ton

 

Mais durant le week-end celle d’Anne-Claire Coudray,

Au timbre aigu  à l’opposé  des cris d’orfraie,

Me fit soudain penser  à l’une des trois mégères

Occupée à formuler de funestes prières

 

Elle dont j’apprécie la rigueur professionnelle

Qui jusque là,  pour moi, était crédible et belle 

 M’effraya quand survint un éclat revanchard 

Qui installa la fureur au fond de son regard.

 

Depuis si je veux voir les gens que j’affectionne

Ni comme des cyclopes ou comme des Tisiphone

Je dois m’approcher d’eux, venir frôler leur nez

Au risque, c’est certain, de les importuner

 

J’agis de même avec les toutes les plantes et les fleurs.

Je frôle de mes narines leur feuilles ou leurs pétales

Et mon olfaction  joue un rôle primordial

En me grisant par tant de délicates senteurs.

 

Les paysages, eux, sont  devenus moins précis  

Et m'évoquent certaines toiles de Nicholas de Staël.

Mes yeux altérés m’offrent  des œuvres magistrales

Dignes des plus grands maîtres et cela m'éblouit.

 

VIVA !

JB

Mais où sont passés mes pixels ?Mais où sont passés mes pixels ?
Mais où sont passés mes pixels ?
Mais où sont passés mes pixels ?Mais où sont passés mes pixels ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :