Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ODE PRINTANIERE

Allez un « ptit » sourire m’sieurs-dames

( Glisser sur l'inévitable intrusion de la pub)

 

Ode printanière

 

Les confins du confinement ont un pourtour

Qui englobe le bois de Boulogne et Bagatelle

Les jardins des Tuileries, ceux du Luxembourg

Et le Champs de Mars au pied de la tour Eiffel.

 

Je verrai le printemps qui va s’épanouir

Avec ses plates bandes qui commencent à fleurir

Ses roseraies qui font naître des epérances

Et les merles qui chantent avec exubérance.

 

Je verrai les abeilles vrombir près des ruchers

Les arbres déployer leur abondant feuillage

Où de craintifs volatiles iront se cacher

Pour échanger entre eux de joyeux babillages.

 

Je passerai rue Férou où comme un collégien

Je m’évaderai dans le délire rimbaldien

D’une jungle habitée par des Indiens féroces

Sous des soleils amers et des lunes atroces.

 

Une brève escapade qui n’est jamais de trop

Surtout en ce moment dans nos villes moroses

Où tous les restaurants et les quelques bistrots

Où nous aimions faire halte affichent porte close.

 

Les zombies m’insupportent, ne soyons pas comme eux.

Ne rendons pas les rues de notre cité austères.

Essayons de sourire derrière nos masques bleus,

Ne laissons pas nos yeux se vider de lumière.

 

VIVA

 

JB

 

ODE PRINTANIEREODE PRINTANIERE
ODE PRINTANIEREODE PRINTANIERE
ODE PRINTANIEREODE PRINTANIERE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :