Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE PYTHIE HARCELEUSE

 

Ce matin sur France Inter

( Après l’intrusion de la pub)

 

 

 

 

 

La pythie harceleuse

 

Dès qu’elle  intervient je pense à un salami

Et j’ai envie de la découper au tranchoir

Cette bavarde qui pratique la dichotomie

Et coupe les invités pour se faire valoir.

 

Je ne suis pas un fan de François Bayrou

Qui ce matin était reçu par France-Inter

Même s’il n’est plus désormais une tête de proue

Ce qu’il a à nous dire peut être salutaire,

 

Mais pour ça il fallait le laisser s’exprimer

Et ne pas l’interrompre à tout bout de champ

Comme le fit cette suffisante Léa Salamé

D’un ton fort peu amène, prétentieux et tranchant.

 

Le bègue que fut dans sa jeunesse le maire de Pau

Recommença  à achopper sur certains mots.

J’ai quand même retenu une de ses réparties

Où il s’indignait contre les querelles de partis.  

 

Pour vaincre l’extrême droite, enrayer la pandémie

Et relancer au plus vite notre économie,

Il fallait apaiser les discordes politiques

Et ne pas se disperser en vaines polémiques.

 

Voilà ce qu’en tendant l’oreille j’ai pu capter,

L’effort eût été moindre si cette pythie des ondes

Ne l’avait pas harcelé comme une guêpe immonde

Oubliant que son job est d’abord d’écouter !

 

 

JB

 

LE PYTHIE HARCELEUSELE PYTHIE HARCELEUSE
LE PYTHIE HARCELEUSELE PYTHIE HARCELEUSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :