Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voter pour qui, voter pour quoi?

Attente des élections à Antibes. ( Après la pub intruse)

 

 

 

 

 

Voter pour qui, voter pour quoi ?

 

 

Voter, oui,  mais voter pur qui, voter pour quoi ?

J’ai beau lire et relire les professions de foi,

Elles n’éveillent pas une once d’émotion chez moi.

Suis-je devenu sec et dur comme du vieux bois ?

 

Que dis-je ? Le vieux bois crépite quand il s’enflamme.

Je ne m’enflamme pas et donc point ne crépite.

Je ne ressens rien d’autre qu’un peu de vague à l’âme

Devant le scepticisme qui aujourd’hui m’habite.

 

Naguère j’ai connu des campagnes électorales

Qui suscitaient bien  de  chimériques espoirs.

Certains candidats promettaient même le grand soir

Ce « grand soir » a disparu de leur encéphale.

 

Alors, pour nous faire rêver, ils nous parlent d’argent.

Celui qu’on gagnera si c’est pour eux qu’on vote

Ou qu’on perdra en misant sur leurs concurrents.

Ici, je voterai pour les oiseaux, mes potes!

 

Viva ! JB

Voter pour qui, voter pour quoi?Voter pour qui, voter pour quoi?
Voter pour qui, voter pour quoi?Voter pour qui, voter pour quoi?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :