Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marianne dont je rêve

 

Ma pensée du jour ( après la pub intruse)

 

 

 

 

 

 

La Marianne dont je rêve

 

Notre Marianne trop faible claudique tristement,

Tremblote, radote, est en pleine dégringolade.

Il faudrait à mon avis la mettre en Ehpad

Et en trouver une plus jeune, rapidement.

 

Mais pas une de ces Marianne à gros nichons

Qui éveille la concupiscence de Mélenchon!

Ni une Marianne patriotarde et trop sectaire

Qui voudrait envoyer les migrants aux galères!

 

Je la vois à la fois charitable et rebelle

Comme l’avait été, en son temps, Louise Michel

Ayant pour but de chasser tous les acariens

Qui s’agrippent à l’Ancienne et en vivent fort bien.

 

Si notre Marianne est faible, c’est qu’ils l’ont anémiée

En infestant sa couche depuis trop longtemps.

La Marianne dont je rêve, oui, celle que j’attends

Devra s’empresser de changer ce vieux sommier.

 

Viva

 

JB

La Marianne dont je rêve
La Marianne dont je rêve
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :