Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour au pays d'enfance

Emotions ferroviaires ( Après la pub intruse)

 

 

 

 

Retour au pays d’enfance

 

Le TGV zigzaguait dans une campagne grise,

Ponctuée de villages et de clochers d’églises.

Elle aurait été flamboyante sous le soleil

Mais de sombres nuages l’avaient mise en sommeil.

 

Et les couleurs de l’automne qui paraient les bois

Ou les pampres des vignobles au loin, sur  les collines

Etaient comme mélangées à de la plombagine

Rien dans ces fades décors n’éveillait mon émoi.

 

Soudain, entre les arbres déjà fort effeuillés

Apparurent les eaux pâles du lac d’Aiguebelette

Qui malgré le décor par novembre endeuillé

Chassèrent d’un coup les sombres humeurs de ma tête

 

J’entrai enfin dans le pays de mon enfance

Dont je connais les splendeurs et les brouillards

Un tunnel qui débouche soudain dans ma vallée

Et le Nivolet vient embuer mon regard.

 

VIVA ! JB

 

Retour au pays d'enfance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :