Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emerveillement

Mon humeur du jour ( glissez sur la pub)

 

 

 

Emerveillement

 

Une soif d’éternité soudainement m’altère

Surtout quand je suis subjugué par la lumière

Changeante d’un paysage qui toujours m’émerveille,

Quand disparaît ou réapparait le soleil

 

J’aime me laisser fasciner par les crépuscules

Quand avec lenteur ils s’effacent à l’horizon

Comme s’ils fondaient en étalant d’ocres particules

Qui peu à peu s’assombrissent comme des tisons.

 

J’aime les teintes mauves des ultimes lueurs

La lente percée des scintillements célestes

Puis la sérénité des discrètes rumeurs

Qui de mes contrariétés diurnes me déleste.

 

Je pourrais me figer dans cette contemplation

Mais mon cerveau soucieux d’un certain confort

Me rappelle toujours que c’est dans un lit qu’on dort

Et me presse de suivre ses recommandations.

 

J’éprouve une envie inverse aux aurores,

Quitter le doux plumard, courir à la fenêtre

Pour capter les lueurs et les échos sonores

En rêvant que rien ne les fera disparaître

 

Hélas comme au coucher, l’éveil est fugitif

En souverain, le soleil mesure ses faveurs

Les moments de magie ne peuvent être captifs

Que sur des photos plates sans vie et sans odeur

 

Et dès que sa lumière vient éblouir mes yeux

Que dans le ciel il propage sa clarté ardente

S’effacent de ma pensée les teintes roses et bleues

De son éveil et mon extase évanescente.

 

Viva !  JB

Emerveillement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :