Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On est une équipe !

Ma pensée du Jour

 

 

 

On est une… Equipe !

 

 

Un couple ce sont deux êtres qui doivent se supporter

Une équipe ce sont des êtres faits pour se compléter.

Je doute fort que deux « moi » puissent n’en faire qu’un seul.

Ou alors c’est que l’un d’eux est dans un linceul.

 

Au couple je préfère un meilleur archétype

J’aime quelquefois afin de mieux me le prouver

Clamer avec ma compagne : « Nous sommes une équipe » !

Et ce cri contribue à nous remotiver.

 

Dans l’équipe chacun garde sa personnalité

On ne fusionne pas, on partage nos vies

Tout en conservant une intime liberté

Qui nous préserve d’être toujours du même avis.

 

A Pont-sur-Yonne naguère, près d’un dépôt d’ordures,

Une vieille dame affichait un furieux regard

Elle fixait une maison qui avait belle allure

En grondant : « Tu me pourris la vie, gros connard » !

 

Inquiet par l’étrangeté de son attitude

Je m’avançais vers elle plein de sollicitude.

« Quelqu’un vous importune » dis-je d’un ton surpris.

« Oui » ! Lâcha-t-elle. « Et ce quelqu’un c’est mon mari » !

 

Devant tant de colère, craignant qu’elle ne se corse,

Je m’efforçais de lui parler très doucement.

Je demandai quand prit fin son emportement :

« Pourquoi n’avez vous pas demandé le divorce » ?

 

« Je n’ai pas de retraite, où voulez-vous que j’aille ?

Jeunes, nous nous sommes aimés, avons eu des enfants

Lui travaillais mais moi j’élevais la marmaille

C’est maintenant que c’est devenu étouffant.

 

Nous sommes seuls, les gosses viennent rarement nous voir

Lui ne s’occupe de rien et du matin au soir

Rivé devant la télé, il me laisse tout faire

C’est pourquoi ici je viens piquer ma colère ».

 

Eh oui, c’était en allant vider les poubelles

Qu’elle vidait aussi ce qu’elle avait sur le cœur

A la maison sans doute n’était-elle pas rebelle

Et cachait au conjoint son « moi » plein de rancœur.

 

J’aime quand on se partage les tâches quotidiennes,

Les joies, les désagréments, les labeurs, les peines.

Et c’est pourquoi conformément à nos principes

Si je crie « On est une…. », elle répond : « UNE EQUIPE » !

 

VIVA !

 

JB

On est une équipe !On est une équipe !
On est une équipe !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :