Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça sent la citronelle!

Le poème du jour (glissez sur la pub)

 

 

 

 

Ça sent la citronnelle !

 

Ma jardinière extérieure, je la trouve belle

Et la chéris bien qu’elle soit d’une nature sauvage

Tel un être indomptable qui toujours se rebelle

Et laisse les plumbagos envahir son image.

 

Cette chevelure bleue fait de moi un coiffeur

Qui passe des heures entières avec son sécateur

A dégager cette tignasse envahissante

Qui s’obstine à dissimuler toutes les autres plantes.

 

Je les efface ces omniprésentes bleuités

Qui refleuriront avant la fin de l’été

Pour que puissent s’exprimer de séduisantes couleurs

Qui retiennent la vue de certains promeneurs

 

Et parfois l’odorat. « Ça sent la citronnelle »

Me dit un jeune couple qui me laissa pantois

N’en n’ayant pas planté, où donc se trouvait-elle ?

Dans mon anti-moustique. Cette odeur c’était moi !

 

Viva ! JB

 

En photo ma tenue pour me protéger des méduses et accesoirement des moustiques

ça sent la citronelle!
ça sent la citronelle!ça sent la citronelle!
ça sent la citronelle!ça sent la citronelle!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :