Voici ce matin le sonnet que l’actualité économique m’inspire
Comment qualifier un Ministre des Finances
Qui jusqu’au bout ignore que l’Etat hollandais
Va acquérir treize pour cent des actions d’Air France
Sous ses yeux de poseur? Au mieux de grand dadais.
Déja pour Ford Aquitaine il avait promis
Qu’il mettrait tout en œuvre pour sauver les emplois
Serait ferme et ne ferait aucun compromis
Il n’a rien obtenu car il n’a aucun poids.
A quoi donc servent-ils tous ces hauts dirigeants
Aux discours formatés mais qui n’ont de pouvoir
Que celui que leur laissent les maîtres de l’argent ?
Pauvre Bruno Lemaire. Il se dit dégoûté
Pour lui qui aime tant se croire intelligent
C’est dur de découvrir son inutilité.
Vivaaaa !
JB
La pub qui s'inscrit dans les textes est récente. Elle se fait contre ma volonté sans qu'on m'ait demandé mon avis. Ne la lisez surtout pas. C'est une intrusion.
/image%2F1297919%2F20220104%2Fob_2d6031_241965885-10220730996689928-5143458332.jpeg)
/image%2F1297919%2F20190227%2Fob_d1c85f_ford-aquitaine-manif-1.jpg)
/image%2F1297919%2F20190227%2Fob_e84c17_partenaire-nov-16-airfranceklm-3.jpg)
/image%2F1297919%2F20190227%2Fob_62f54f_bruno-le-maire.jpg)
/image%2F1297919%2F20190227%2Fob_62016e_download.jpg)
/image%2F1297919%2F20190227%2Fob_2ba057_dpiaa79wkaayzgb-3895360.jpg)
/image%2F1297919%2F20190227%2Fob_da2a33_fermeture-de-l-usine-ford-de-blanquefo.jpg)
/image%2F1297919%2F20190227%2Fob_d82243_ford-aquitaine-manif.jpg)
/image%2F1297919%2F20190227%2Fob_b1951f_maxresdefault.jpg)