Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Antipolis bonjour !
Publicité

Ma pensée du matin

 

Antipolis…Bonjour !

 

Elle s’avance comme la proue d’un vaisseau dans la mer

On croirait un navire qui patiemment s’affaire,

Au regard des promeneurs qui, impression bizarre,

Ont tous l’air de penser à l’impensable départ.

 

Non ! Une proue de la sorte, conçue par Vauban

N’est pas faite pour s’ébranler et prendre le grand large

Mais pour se fixer là définitivement

Et assurer la stabilité du rivage.

 

L’illusion est parfaite, on croit en partance

Cette vieille ville qui fut un comptoir athénien.

Or, elle reste à quai, parce qu’elle s’y sent très bien

Même quand les vagues la heurtent avec véhémence.

 

Et moi, je suis heureux dans cette cité amie

Où m’attend un mazet léché par le soleil,

Ma baignade matinale sur la côte du Ponteil

Et la rituelle pause-café chez Jérémy.  

 

Viva ! JB

Antipolis bonjour !
Antipolis bonjour !Antipolis bonjour !
Antipolis bonjour !Antipolis bonjour !
Antipolis bonjour !Antipolis bonjour !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :