Ma pensée du matin
Antipolis…Bonjour !
Elle s’avance comme la proue d’un vaisseau dans la mer
On croirait un navire qui patiemment s’affaire,
Au regard des promeneurs qui, impression bizarre,
Ont tous l’air de penser à l’impensable départ.
Non ! Une proue de la sorte, conçue par Vauban
N’est pas faite pour s’ébranler et prendre le grand large
Mais pour se fixer là définitivement
Et assurer la stabilité du rivage.
L’illusion est parfaite, on croit en partance
Cette vieille ville qui fut un comptoir athénien.
Or, elle reste à quai, parce qu’elle s’y sent très bien
Même quand les vagues la heurtent avec véhémence.
Et moi, je suis heureux dans cette cité amie
Où m’attend un mazet léché par le soleil,
Ma baignade matinale sur la côte du Ponteil
Et la rituelle pause-café chez Jérémy.
Viva ! JB
/image%2F1297919%2F20220104%2Fob_2d6031_241965885-10220730996689928-5143458332.jpeg)
/image%2F1297919%2F20240620%2Fob_66638c_img-0514.jpeg)
/image%2F1297919%2F20240620%2Fob_1aa2da_img-1375.jpeg)
/image%2F1297919%2F20240620%2Fob_12adcf_img-1327.jpeg)
/image%2F1297919%2F20240620%2Fob_2de822_img-0961.jpeg)
/image%2F1297919%2F20240620%2Fob_3e9a15_img-1261.jpeg)
/image%2F1297919%2F20240620%2Fob_d9f0cb_img-1280.jpeg)
/image%2F1297919%2F20240620%2Fob_11bd00_img-1355.jpeg)
/image%2F1297919%2F20240620%2Fob_c51b8f_img-0852.jpeg)